
Porsche élargit sa gamme de VUS entièrement électriques avec le Macan GTS, un modèle particulièrement sportif et axé sur la conduite. Avec une puissance de surcouple temporaire de 563 ch, un verrouillage électronique du différentiel et une suspension pneumatique sport avec un niveau du véhicule abaissé, le GTS établit de nouvelles normes en matière d’agilité et de dynamique de conduite. Fidèle à la tradition GTS, la cinquième version du Macan Électrique se démarque tant à l’intérieur qu’à l’extérieur par son style distinctif et ses nombreuses garnitures de couleurs sombres.
GTS : trois lettres qui jouissent d’une réputation particulière parmi les passionnés Porsche depuis la 904 Carrera GTS de 1963. Pour la première fois, un modèle Macan entièrement électrique porte désormais ce sigle emblématique. Ce dernier ajout à la gamme de VUS électriques offre une dynamique de conduite exceptionnelle et des performances d’accélération hors du commun : il suffit de 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et de 13,3 secondes pour atteindre 200 km/h, avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Tout comme le Macan Turbo, le Macan GTS électrifié est équipé du moteur d’essieu arrière électrique le plus puissant de la gamme de modèles. L’unité d’alimentation mesure 230 millimètres de diamètre, a une longueur active de 210 millimètres et dispose d’un onduleur à impulsions en carbure de silicium (SiC) hautement efficace de 900 ampères. Le Macan GTS électrique développe une puissance de 509 ch, qui passe à 563 ch de puissance de surcouple temporaire avec Launch Control, et un couple maximal de 704 lb-pi. Comme pour le Macan Turbo, la boîte de vitesses, qui présente un rapport de 9,0:1, est spécialement conçue pour supporter le couple énorme des modèles performants.
À une borne de recharge rapide adaptée, la batterie haute tension de 100 kWh peut être rechargée de 10 à 80 % en seulement 21 minutes, grâce à une puissance de recharge maximale de 270 kW.
L’Ensemble Sport Chrono est équipé de série et a été élargi pour inclure le mode « Track » déjà présent sur le Taycan, qui prépare la voiture à une conduite particulièrement performante. Ce mode augmente le niveau de refroidissement de la batterie, ce qui réduit au minimum les pertes de puissance causées par l’accumulation de chaleur (également appelées « effet de réduction de charge ») et améliore sensiblement les performances en cas de charge soutenue.
Suspension pneumatique sport avec réglage propre à la gamme GTS
Le nouveau Macan GTS électrique déploie sa puissance dans le style d’une véritable voiture de sport, en combinant une répartition du poids favorable à l’arrière, un centre de gravité bas et une gestion intelligente de la puissance. Outre le système de traction intégrale doté du système de transmission intégrale Porsche Traction Management (ePTM) à réaction rapide, le Guidage du couple Porsche Plus (PTV Plus) est inclus de série. Le verrouillage électronique du différentiel améliore la traction et l’agilité. Il est situé directement derrière le moteur arrière pour aider à obtenir une répartition du poids favorisant l’essieu arrière de 48:52.
Le nouveau Macan GTS électrique présente également le centre de gravité le plus bas de la gamme de modèles. Les ingénieurs ont particulièrement perfectionné la suspension pneumatique sport, qui comprend un contrôle de niveau et la gestion de la suspension active Porsche (PASM). Le niveau du véhicule abaissé de 10 mm et le réglage précis des amortisseurs et des barres stabilisatrices propres au modèle offrent une agilité et une précision exceptionnelles dans les virages, qui peuvent être davantage améliorées grâce aux roues arrière directrices en option.
Le caractère émotionnel du nouveau Macan GTS électrique est également présent dans sa sonorité. Sa fonction Porsche Electric Sport Sound (PESS) offre deux profils sonores exclusifs propres au GTS, chacun avec un caractère distinct dans les modes « Sport » et « Sport Plus ».
Extérieur : garnitures noires et jupes latérales exclusives
Le nouveau Macan GTS électrique se distingue par son style unique. Son apparence se caractérise par divers détails peints en noir à l’avant, sur les côtés et à l’arrière, qui constituent les éléments distinctifs de tous les modèles Porsche GTS. Les phares à matrice de DEL teintés et les bords extérieurs fortement profilés au-dessus des lames d’air sont particulièrement remarquables.
Dès les premiers mois de 2026, Porsche proposera un nouvel ensemble Sport Design pour tous les modèles Macan électrifiés, comprenant notamment de nouveaux tabliers avant et arrière. Le nouveau Macan GTS électrique sera le premier modèle à en être équipé, non seulement de série, mais également avec un style propre à la gamme GTS. Les éléments contrastés, tels que les appliques, les prises d’air latérales, les enjoliveurs de passage de roue et le bord de l’aileron arrière adaptatif, sont de couleur noire.
Les jupes latérales redessinées, qui sont plus larges à l’arrière, contribuent également à l’allure audacieuse du véhicule. La partie arrière inférieure présente une conception distinctive caractérisée par des garnitures noires et un panneau diffuseur accentué, tandis que les feux arrière sont teintés pour s’harmoniser aux phares. Le nouveau GTS électrique est équipé de série de roues en alliage Macan Design de 21 pouces de couleur gris anthracite; des roues RS Spyder Design de 22 pouces dans la même finition sont offertes en option.
Trois nouvelles couleurs sont proposées avec le lancement du nouveau Macan GTS électrique: le populaire gris craie fait son retour, ainsi que le rouge carmin, caractéristique du GTS, et, pour la première fois sur un Macan, le bleu Lugano. En plus des 15 couleurs offertes par le Configurateur de véhicules Porsche, Porsche Exclusive Manufaktur propose près de 60 teintes supplémentaires dans le cadre de son programme Paint to Sample (Teinte sur échantillon).
Intérieur : piqûres décoratives assorties en option
Pour prolonger l’allure sportive à l’intérieur, l’habitacle du nouveau Macan GTS électrique est doté d’un garnissage Race-Tex étendu doté d’éléments en cuir noir lisse. Le garnissage Race-Tex se retrouve sur le volant multifonction GT Sport chauffant, les accoudoirs de la console centrale et des panneaux de porte, ainsi que sur le tableau de bord. Les panneaux centraux des sièges sport adaptatifs à 18 réglages sont également recouverts de tissu Race-Tex, tandis que les coussins latéraux et les appuie-têtes sont en cuir lisse.
Pour la première fois sur le Macan Électrique, l’ensemble intérieur GTS en option permet d’agencer les couleurs de l’extérieur et de l’intérieur. Pour assortir les couleurs de peinture extérieure correspondantes, l’ensemble est disponible en rouge carmin, gris ardoise néo ou bleu Lugano. Les piqûres décoratives contrastées sur les sièges, le volant, les panneaux de porte et la partie supérieure du tableau de bord sont finies dans la couleur correspondante, tout comme les ceintures de sécurité et le lettrage « GTS » sur les sièges. Le volant est également orné d’un emblème GTS de couleur assortie. L’ensemble comprend également l’Ensemble intérieur en fibre de carbone, qui ajoute des garnitures en fibre de carbone au volant, au tableau de bord et aux panneaux de porte.
Le thème GTS est également présent dans le cockpit numérique. La couleur extérieure réelle de la voiture est reflétée dans la visualisation 3D du véhicule sur l’écran central, et le bloc-instruments comporte le lettrage « GTS ». De nombreuses fonctions de l’Ensemble Sport Chrono de série, telles que le chronométrage, l’enregistrement des données télémétriques et l’analyse des secteurs, sont accessibles au moyen de l’application correspondante sur l’écran central.
Nouvelles fonctionnalités d’assistance, de confort et de divertissement
Le GTS est également équipé des dernières mises à jour introduites sur toute la gamme Macan électrique, qui ont apporté de nouvelles améliorations en matière de systèmes d’aide à la conduite et de fonctions numériques. Il s’agit notamment de la clé numérique Porsche qui vient compléter la clé physique, de nouvelles fonctionnalités d’aide au stationnement, de la commande vocale (Voice Pilot) assistée par l’IA, d’une offre élargie en matière de divertissement à bord et d’une plus grande capacité de remorquage pouvant atteindre 2 500 kilogrammes.
Prix et date d’arrivée au Canada
Le nouveau Macan GTS électrique 2026 peut être commandé dès maintenant, à partir de 122 100 $. Le début des livraisons est prévu pour l’été 2026.
Nouvelles et Événements Boutique en Ligne Nous Contacter