Cette prévision démarre en trombe. Parce que l'étude de concept tout électrique Mission R est conçue pour les courses de sprint pour la prochaine génération de sport automobile client.
Il devient immédiatement évident que Porsche ouvre la voie en ce qui concerne l'avenir du sport automobile client. L'ultra-compact Mission R est en avance sur son temps. Débordant de solutions inspirantes pour un monde du sport automobile qui posera des défis entièrement nouveaux. Une construction légère et durable grâce à l'utilisation de matériaux en fibres naturelles et une implication accrue des fans sont les principales tendances adoptées par la Mission R pour injecter de nouvelles idées dans le paysage actuel. Le toit principalement transparent dans la coque extérieure avec protection intégrée contre le retournement est une invitation à approfondir une version moderne du sport automobile client.
Un intérieur inspiré de l'Esports.
Alors que l'extérieur rappelle visuellement la légendaire Porsche 550 Spyder, l'intérieur inspiré de l'Esports est très futuriste. Tout ce dont le conducteur a besoin est entièrement intégré dans un siège baquet plein, monocoque de course comme dans un simulateur. L'écran de course OLED multifonction de 6 pouces sur le volant montre au conducteur des informations importantes, telles que les temps au tour calculés et l'utilisation prévue des pneus. Un deuxième écran plus grand est situé derrière la colonne de direction, qui affiche les images des caméras latérales et de la caméra centrale du rétroviseur. En plus du conducteur, le cockpit futuriste peut également accueillir un passager en option. À l'avenir, les caméras embarquées offriront également aux fans des vues spectaculaires sur l'action de la course. Un service de streaming permettra aux spectateurs de sélectionner différents angles de caméra et de basculer librement entre les véhicules en compétition. Des informations supplémentaires seront disponibles, telles que les signes vitaux du conducteur. De plus, en appuyant sur le bouton de diffusion en continu, les pilotes de Mission R pourront faire passer l'expérience du sport automobile de la communauté de course au niveau supérieur.
Il semble donc presque dommage qu'il n'y ait pas de plans pour une application réelle pour la Mission R. Mais bon nombre de ses nouveaux développements rendront les futures courses de sprint plus attrayantes dans le sport automobile client. L'esport va certainement enrichir l'étude de concept. En 2022, les performances de la Mission R deviendront réalité dans un championnat de jeu de course virtuel.
Performances optimisées ciblées.
Avec le niveau de performance de l'actuelle Porsche 911 GT3 Cup, la transmission intégrale Mission R démontre ses performances exceptionnelles. La batterie est littéralement au centre de tout cela. Pour offrir au conducteur la position assise la plus basse possible, une batterie bloc a été choisie à la place d'une batterie de soubassement. Comme dans le concept à moteur central, celui-ci est aligné au centre du véhicule, fournissant la puissance nécessaire à 30 minutes de course et permettant des temps de charge rapides à l'aide de Porsche Turbo Charging, grâce à sa technologie 900V. Pour les formats de sprint, en particulier, sur de petits tronçons sinueux avec un faible rapport plein gaz, le Mission R peut utiliser de manière optimale son potentiel de récupération. À 800 kW, c'est la même que la puissance maximale disponible des deux moteurs électriques, « Made in Zuffenhausen ». L'entraînement parfait pour faire avancer l'avenir du sport automobile client à un rythme rapide.