La restauration de la Porsche classique | 1969 911E.

Suivez le parcours:  #project911ott

FACEBOOK   |   INSTAGRAM

History
Le modèle History, commercialisé par Porsche, est reconnu comme le modèle le plus luxueux et confortable dans la série 911.  La 911E se situe directement entre la 911T et la 911S, remplaçant la 911L qui a été disponible seulement pendant une année.  Le "E" signifie Einspritzung, un mot allemand qui veut dire "injection" car la Porsche 911E a été équipée d'une injection à carburant plutôt qu'avec des carburateurs qui pouvaient être retrouvés dans les modèles 911T et 911S.  L'année 1969 marque la première année de l'existence de la 911E qui a fait partie de la flotte Porsche jusqu'en 1973.  Selon la certification de la production Porsche, la 911E fut originalement peinte avec la couleur personnalisée "jaune signalisation" et une cuirette noire.  De plus, ce modèle ne comprenait pas de toit ouvrant.  Équipée avec une supression de bruit du moteur, une antenne, un haut-parleur et des pneus Michelin, la Porsche 911E fut complétée en manufacture le 23 mai 1969, avant d'être livrée à Ottawa, là où il est estimé qu'elle a passé la majorité de son existence.


History 911E2
Selon la certification de la production Porsche, la 911E fut originalement peinte avec la couleur personnalisée "jaune signalisation" et une cuirette noire. De plus, ce modèle ne comprenait pas de toit ouvrant. Équipée avec une supression de bruit du moteur, une antenne, un haut-parleur et des pneus Michelin, la Porsche 911E fut complétée en manufacture le 23 mai 1969, avant d'être livrée à Ottawa, là où il est estimé qu'elle a passé la majorité de son existence.
Spécifications techniques 911E
Spécifications techniquesAchèvement du projet: 05/23/196. Numéro d'identification du certificat: 119220896. Année du modèle/type: 1969 911E Karmann Coupe. Peinture extérieure: Jaune signalisation. Matériel d'intérieur: cuirette noire. Puissance: 140 cheveaux à 6 500 tr/min. Couple: 129 pieds-livres à 4 500 tr/min. Type de carburant: injection à carburant mécanique Bosch. Empattement: 89,4 po. Poids: 2 250 lbs
Hiver 2020 | Travaux de carrosserie.

La voiture est arrivée à l'atelier de carrosserie et elle doit subir plusieurs restaurations. Andreas et Vincent ont désassemblé tout le véhicule jusqu'à son squelette.  Ils ont enlevé les roues, les essieux et la suspension en plus de tous les pièces intérieures, comme le tableau de bord, le volant et la colonne de direction. 

Par la suite, ils ont enlevé toutes les lumières extérieures, les pare-chocs avant et arrière. Tout fut enlevé et ce, jusqu'à la coquille du véhicule afin d'analyser la condition actuelle de la voiture. Sous les pare-chocs avant, ils ont découvert beaucoup de scellant et de peinture qui ont besoin d'être enlevés pour voir la condition actuelle du métal. Ils ont, laborieusement, enlevé l'excès de scellant afin d'avoir accès au métal au devant du véhicule. 

Ils sont à la recherche des endroits où des travaux ont été effectués (dûs à la rouille ou à des accidents mineurs) afin de pouvoir les restaurer selon les standard Porsche.

Ils continueront le même processus pour les panneaux de bas de caisse et partout où des réparations doivent être faits à l'arrière de la voiture.

Ils continueront le même processus pour les panneaux de bas de caisse et partout où des réparations doivent être faits à l'arrière de la voiture.
Printemps 2020 | Un nouveau début
Porsche Crest
Le logo Porsche est le fil conducteur qui nous mène au printemps, comme nous naviguons avec les fonctionnalités interne de la voiture
À vos marteaux!
Nous apprenons rapidement que Ferdinand Porsche avait raison en disant: "Le changement est facile.  L'amélioration est un bien plus grand défi."
Devant nous se retrouve un défi mais nous réussirons. Notre 911E est en pleine restauration!
911E
Prendre un moment pour apprécier le savoir-faire et l'artisanat. Tout revient aux lignes!
Juillet 2020. Alignement et revêtement.
Alignement et revêtement. Les défis rencontrés ne nous empêcherons pas de poursuivre! La restauration du devant de la Porsche 911E s'avère une tâche complexe car les pièces nécessaires ne sont pas toujours disponibles. Malgré cela, les composantes de remplacement se font construire sur mesure, à l'interne, pour répondre aux spécifications requises. Quelques-unes des parties de la Porsche ont subi des couches d'époxy en vue d'une nouvelle couche de peinture. Dès que toute la voiture aura subi tout le travail nécessaire, elle sera transportée à notre installation de peinture sur place. Comme on le dit souvent, un travail ardu ne devrait jamais passer inaperçu, continuons de suivre le parcours afin d'avoir un coup d'oeil sur tous les progrès effectués avant la dernière couche de peinture "Jaune signalisation" qui camoufflera tout le travail de revêtement.
Août 2020. Raffinement.
Moitié été, moitié projet. La carrosserie du véhicule prend forme car Vincent sable tous les défauts indésirables laissant paraître les courbes de cette Porsche inconique que nous connaissons et aimons tous. Chaque centimètre carré de la surface est inspecté, ce qui est une tâche nécessaire lorsque la perfection est visée.  Même si elle prend du temps, elle est primordiale à la continuation du projet. 
Septembre 2020. Le raffinement se poursuit.

Pendant ce mois, beaucoup d'attention est donnée à l'intérieur de la voiture car le look extérieur en dépend beaucoup.  Après une inspection plus approfondie, quelques pièces, comme les tubes du couple de suspension, ont besoin d'être complètement remplacées.  Andreas et Vincent ont travaillé très fort pour concevoir ces items directement dans notre installation afin de respecter les dimensions précises.  Des nouveaux rails de châssis furent commandés de Porsche pour ensuite être installés.  Les panneaux arrières ont été enlevés avec l'intention de débuter le travail dans cette partie du véhicule. 

Ce dernier a présentement un look robuste car la rouille ainsi que les excès de métal se font enlever de la carrosserie; une autre étape nécessaire dans le but de retrouver la beauté originale de la Porsche 911E!

Andreas Mrak and Vincent Mrak
Octobre 2020. Étapes finales.Comme les étapes finales et la date de livraison approchent, nous portons un regard sur le processus de documentation établi. Nous sommes fiers du progrès fait malgré une année remplie de défis. Nous savons que notre passion innée qui nous permettra d'avancer dans les prochaines étapes. Nous prenons aussi un moment de recul pour faire une réflexion sur tous les efforts fournis, sur les défis rencontrés et toute la complexité d'obtenir des pièces afin de maintenir l'ADN de cette Porsche 911E.
Novembre 2020 | Un regard sur le parcours.
Joignez-vous à nous pour rencontre Andreas et Vicent Mrak, co-propriétaires chez Mark Motors et les mécaniciens en chef pendant tout ce projet de restauration.  Les deux frères nous ferons voir tout le parcours accompli durant ce défi, qui a aussi été une expéprience enrichissante, qui tire à sa fin.
Décembre | L'engin.

Faire la restauration d'un engin pour le Défi de restauration de la Porsche 911E Classique est tout un processus.  Premièrement, le moteur est physiquement retiré du véhicule et en étant déconnecté de la boîte de vitesse.  Ensuite, il est installé sur un support de moteur et il est complètement démonté.  Toutes les composantes sont inspectées, mesurées et nettoyées afin de respecter les standards d'une restauration mais toutes les finitions des pièces originalees furent aussi restaurées. 

Plus de 50 années d'exposition à l'environnement a laissé plusieurs pièces et morceaux corrodés et ternis.  Celles-ci ont été cataloguées, organisées et préparées pour la finition et le placage.  L'objectif d'un engin complètement restauré n'est pas seulement pour qu'il puisse fonctionner et perfomer comme un nouveau mais aussi pour qu'on ait l'impression qu'il sort de la ligne d'assemblage à Zuffenhausen.  Jusqu'à présent, aucun problème majeur n'a été découvert car le moteur était opérationnel avant qu'il soit retiré.  Notre défi a été de produire une finition acceptable sur les composantes en magnésium du moteur et de la boîte de vitesse.  Nous n'arrêterons pas de travailler jusqu'à ce que le moteur rejoigne nos attentes élevées. 

Hans Fracke - technicien certifié or.

911E avec epoxy
Janvier | Nouvel an, nouveau look. Le travail de peinture éclatante jaune prend une pause bien méritée pendant que l'équipe continue d'appliquer l'apprêt époxy. Ceci permet d'empêcher le processus d'oxydation du métal. L'apprêt aide aussi la peinture à bien adhérer sur la surface afin de profiter d'une longue vie, comme la voiture sur laquelle elle se trouve! Notre technicien certifié or, Hans, a accepté le défi de reconstruire le moteur afin qu'il respecte les réglages d'usine. Continuez de suivre le parcours de restauration!
AdresseMark Motors Porsche600 St. Laurent BlvdOttawa, ON K1K 3A1
Téléphone
Téléphone6137494275
Téléphone sans frais18557494275
Assistance routière1-800-PORSCHE (Option 1: US; Option 2: Canada.)
Heures d'ouvertureVentes
Lundi9:00 ‑ 18:00
Mardi9:00 ‑ 18:00
Mercredi9:00 ‑ 18:00
Jeudi9:00 ‑ 18:00
Vendredi9:00 ‑ 18:00
Samedi9:00 ‑ 16:30
DimanceFermé

Service
Lundi8:00 ‑ 17:00
Mardi8:00 ‑ 17:00
Mercredi8:00 ‑ 17:00
Jeudi8:00 ‑ 17:00
Vendredi8:00 ‑ 17:00
SamediFermé
DimancheFermé