La restauration de la Porsche classique | 1969 911E.
Suivez le parcours: #project911ott

La voiture est arrivée à l'atelier de carrosserie et elle doit subir plusieurs restaurations. Andreas et Vincent ont désassemblé tout le véhicule jusqu'à son squelette. Ils ont enlevé les roues, les essieux et la suspension en plus de tous les pièces intérieures, comme le tableau de bord, le volant et la colonne de direction.
Par la suite, ils ont enlevé toutes les lumières extérieures, les pare-chocs avant et arrière. Tout fut enlevé et ce, jusqu'à la coquille du véhicule afin d'analyser la condition actuelle de la voiture. Sous les pare-chocs avant, ils ont découvert beaucoup de scellant et de peinture qui ont besoin d'être enlevés pour voir la condition actuelle du métal. Ils ont, laborieusement, enlevé l'excès de scellant afin d'avoir accès au métal au devant du véhicule.
Ils sont à la recherche des endroits où des travaux ont été effectués (dûs à la rouille ou à des accidents mineurs) afin de pouvoir les restaurer selon les standard Porsche.
Ils continueront le même processus pour les panneaux de bas de caisse et partout où des réparations doivent être faits à l'arrière de la voiture.
Pendant ce mois, beaucoup d'attention est donnée à l'intérieur de la voiture car le look extérieur en dépend beaucoup. Après une inspection plus approfondie, quelques pièces, comme les tubes du couple de suspension, ont besoin d'être complètement remplacées. Andreas et Vincent ont travaillé très fort pour concevoir ces items directement dans notre installation afin de respecter les dimensions précises. Des nouveaux rails de châssis furent commandés de Porsche pour ensuite être installés. Les panneaux arrières ont été enlevés avec l'intention de débuter le travail dans cette partie du véhicule.
Ce dernier a présentement un look robuste car la rouille ainsi que les excès de métal se font enlever de la carrosserie; une autre étape nécessaire dans le but de retrouver la beauté originale de la Porsche 911E!
Faire la restauration d'un engin pour le Défi de restauration de la Porsche 911E Classique est tout un processus. Premièrement, le moteur est physiquement retiré du véhicule et en étant déconnecté de la boîte de vitesse. Ensuite, il est installé sur un support de moteur et il est complètement démonté. Toutes les composantes sont inspectées, mesurées et nettoyées afin de respecter les standards d'une restauration mais toutes les finitions des pièces originalees furent aussi restaurées.
Plus de 50 années d'exposition à l'environnement a laissé plusieurs pièces et morceaux corrodés et ternis. Celles-ci ont été cataloguées, organisées et préparées pour la finition et le placage. L'objectif d'un engin complètement restauré n'est pas seulement pour qu'il puisse fonctionner et perfomer comme un nouveau mais aussi pour qu'on ait l'impression qu'il sort de la ligne d'assemblage à Zuffenhausen. Jusqu'à présent, aucun problème majeur n'a été découvert car le moteur était opérationnel avant qu'il soit retiré. Notre défi a été de produire une finition acceptable sur les composantes en magnésium du moteur et de la boîte de vitesse. Nous n'arrêterons pas de travailler jusqu'à ce que le moteur rejoigne nos attentes élevées.
Hans Fracke - technicien certifié or.