Une ligne de conduite unique.
Une vision peut-elle être rationnelle? Est-ce même une possibilité? Probablement pas. Nous croyons que plus l’idée de départ est visionnaire, plus son résultat sera palpitant. Il faut donc la défendre avec vigueur. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Panamera. Une voiture de sport pour quatre? Très performante et ultra-confortable?
Qui offre le comportement dynamique propre à Porsche et un bon rendement énergétique? Impossible pour certains. Courageux pour d'autres.
Le design.
Nous avons débattu la question dès le début : une berline sportive doit-elle impérativement ressembler à une berline? Une fois de plus, la Panamera répond à cette question par la négative. Trois fois plutôt qu’une.
Trois versions.
Panamera.
Qu’elle porte la désignation Panamera, Panamera Executive ou Panamera Sport Turismo, sa silhouette et ses proportions portent clairement la griffe des studios Porsche. Silhouette profilée, lignes bien définies et allure athlétique.
Son empattement long et ses porte-à-faux, plus court à l’avant qu’à l’arrière, confèrent déjà à la Panamera une bonne dose de dynamisme. Ses flancs sculptés rappellent son appartenance à Porsche et favorisent une impression de légèreté.
Panamera Executive.
La Panamera Executive associe conduite sportive et confort absolu à l’arrière. Son empattement plus long de 15 cm favorise le confort des passagers, surtout à l’arrière.
La version Executive se distingue par les lamelles horizontales de couleur argent au bas des portes et les sorties d’air de couleur argent ultrabrillant.
Panamera Sport Turismo.
Dans le segment des voitures de luxe, la Panamera se distingue en accueillant confortablement quatre occupants tout en conservant son caractère sportif. Dans sa configuration de base 4+1, la Sport Turismo peut même accueillir un cinquième occupant. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un siège individuel, cette place additionnelle s’avère une solution pratique pour voyager à cinq sur de courtes distances.
L’élégance et la praticité au quotidien ne sont pas incompatibles, comme en témoignent le grand hayon et le seuil de chargement bas de la Panamera Sport Turismo qui, pour une voiture de sport, affiche l’incroyable volume de chargement pouvant atteindre 1 384 litres.
Design.
Depuis ses débuts, la Panamera trace sa propre voie et reste fidèle aux racines Porsche, en digne représentante de l’héritage Porsche dans le segment des berlines de luxe. La Panamera ne fait pas exception.
Performances.
Peu importe la place que vous occupez à bord d’une Porsche, le caractère sportif l’emporte toujours sur l’utilitaire. Le confort en prime.
Confort.
Le siège du conducteur procure un confort remarquable peu importe la longueur du trajet et assure un maintien parfait, même en conduite sportive. Les sièges arrière invitent à la détente grâce aux généreux dégagements. Tout y est pour accueillir famille, amis ou collègues dans un confort absolu. Sous le hayon à grande ouverture se trouve un grand coffre. Les dossiers des sièges arrière se rabattent pour le transport d’objets plus volumineux. Peut-être atypiques pour une voiture de sport, mais parfaitement adaptés à la Panamera.
Les modèles Panamera GTS.
Si vos objectifs sont ambitieux, ne les perdez pas de vue. Tablez sur vos points forts. Sur l’essentiel. Trois lettres incarnent cette philosophie à la perfection et, associées au nom Porsche, sont devenues synonymes du plaisir de conduire à l’état pur : GTS.
Les modèles Panamera E-Hybrid.
Rencontre entre un athlète d’endurance haute performance et le confort. Se déplacer en Panamera E-Hybrid devient un pur plaisir, que ce soit lors d’un voyage ou pour affaires. De quoi vous faire changer rapidement votre perception de la technologie hybride. Et votre perception de l’automobile au quotidien. Puissance : 690 chevaux. Vous aimez? Poursuivez la lecture.
Le service et pièces sont fermés les Samedis, dimanches et jours fériés