
Toujours à la recherche de sensations fortes
Kevin a toujours été passionné par les voitures et l'adrénaline. À l'âge de 3 ans, il pouvait nommer toutes les marques et tous les modèles de véhicules qu'il rencontrait. Ayant juste soufflé les bougies pour son sixième anniversaire, il essayait déjà de contrôler le volant, sur les genoux de son père.
«Je me souviens quand mon père m'apprenait à conduire sur les routes de campagne pour la première fois dans sa Mazda RX-7, à ce moment précis, je savais que la conduite serait une grande partie de ma vie." Dit-il.
Des années à essayer de battre les meilleurs temps aux jeux vidéo bien connus, Gran Turismo, jusqu'à ce que le «grand» jour arrive. À 16 ans, il allait avoir sa première voiture, une rutilante Nissan 240SX. Il a rapidement développé ses techniques de conduite dans plusieurs autodromes du Québec, dont le circuit de St-Eustache, où il a constamment repoussé la limite d'adhérence des pneus de sa voiture. Au fil du temps, Kevin achètera et vendra plus de 80 voitures, ce qui lui permettra de perfectionner ses compétences de conduite et ainsi de maîtriser les différents groupes motopropulseurs.
«Évidemment, vu mon jeune âge, et un budget plutôt restreint. Les nouvelles voitures de luxe n'étaient pas exactement ce que je recherchais. Cependant, ayant possédé plus de 80 voitures japonaises, je suis rapidement devenu une référence auprès de mon entourage en termes d'économies, tant du point de vue «achat» que «réparation mécanique». J'ai eu quelques modèles préférés, à commencer par la Toyota MR2 et la Mazda MX-5 Miata, deux voitures légères et super maniables. Sans parler de la Nissan Silvia que j'ai adoré piloter sur les circuits japonais. "
En 2018, Kevin s'est rendu dans la ville de Nihonmatsu, une ville japonaise située dans la préfecture de Fukushima, pour affiner ses techniques de dérapage contrôlé "drift".
«Mon meilleur ami et moi sommes partis dans le but de trouver une voiture là-bas pour finalement devenir des maîtres dans l'art du dérapage contrôlé "drift". La "drift" est l'équivalent du patinage artistique en course automobile. Le but est de garder la voiture en dérapage tout en ayant autant d'angle, de vitesse et de style que possible. Bien sûr, il nous a été difficile de parler de nos exploits au Japon, sans que nos amis québécois aient un doute raisonnable sur la véracité de nos histoires. Alors, sans douter une seconde de notre talent, nous avons mis nos noms et le drapeau canadien sur nos véhicules respectifs, comme le font les professionnels. "
Le complexe Ebisu Circuit comprend 9 pistes de renommée mondiale. Le circuit le plus populaire est le parcours Minami qui est également utilisé pour le Grand Prix D1 et plusieurs autres événements de World Drift.
Vous avez aimé l'histoire de Kevin? Visitez sa page Youtube KEVNRIDE pour regarder ses vidéos.
Soyez rassuré. Les techniques de dérapage contrôlé de Kevin ne seront pas utilisées lors de votre prochain essai routier. Néanmoins, il pourra sans aucun doute vous décoiffer lors de notre prochaine journée de piste Porsche Québec au Circuit de Montmagny.









