Les employés de Porsche recueillent 200 000 pour la fondation Make-A-WishLa première course à pied virtuelle Porsche a permis de recueillir 200 000 euros pour la fondation Make-A-Wish. Entre le 17 septembre et le 3 octobre 2021, plus de 2 300 employés Porsche partout dans le monde ont chaussé leurs souliers de course et parcouru 67 559 kilomètres pour une bonne cause. Porsche AG devait contribuer 50 cents pour chaque kilomètre parcouru. Toutefois, compte tenu de l’enthousiasme des coureurs et du grand nombre de rêves, l’entreprise a décidé d’augmenter le montant du don à trois euros par kilomètre. L’objectif est de permettre à la fondation internationale Make-A-Wish de réaliser le rêve du plus grand nombre possible d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes gravement malades. Dans quelques jours, les premiers connaîtront leur moment de bonheur personnel.
Une journée d’aventures à la James Bond, une maison sur pilotis avec un toboggan pour le jardin ou un week-end d’hiver avec un ami; les rêves des jeunes sont aussi variés que les maladies auxquelles ils doivent faire face au quotidien, ainsi que leurs familles. Ils ont en commun la volonté de ne pas se laisser abattre par les circonstances difficiles de leur vie. La réalisation de leurs rêves les plus chers s’accompagne de l’espoir que cette expérience positive mobilisera une force insoupçonnée dans la lutte contre la maladie.
« Nous sommes une entreprise au caractère sportif et l’engagement social fait partie de nos valeurs fondamentales. Avec la Course virtuelle, nous voulions parcourir la plus grande distance possible pour les jeunes qui ne vont pas bien. Nous avons réussi, et de manière très impressionnante », déclare Oliver Blume, président du Directoire de Porsche. « Que ce soit à Taïwan, en Suisse ou en Australie, dans plus de 35 pays, nos collègues ont puisé leur motivation dans les nombreux vœux formulés. Nombreux sont ceux qui ont fait le fameux petit effort supplémentaire. Un authentique esprit sportif envers la responsabilité sociale. »
En 2021, la Course virtuelle Porsche remplacera la traditionnelle course de six heures de Zuffenhausen, le siège de l’entreprise à Stuttgart, qui n’a pas pu avoir lieu en raison des restrictions liées au coronavirus. Avec Le Mans (13,626 km), le Nürburgring-Nordschleife (20,83 km) et la Targa Florio (72 km), les coureurs pouvaient se donner comme défi personnel l’un de ces trois légendaires circuits de course. De nombreux participants ont partagé leur joie de courir sur les médias sociaux et certains ont publié des images de paysages spectaculaires. L’équipe Porsche d’Australie a été particulièrement active et a profité de la période de confinement pour élaborer tout un programme de course.
Nouvelles
Demander une soumission
Vous recherchez des options, une couleur ou une configuration particulière. Contactez-nous pour une soumission, nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à trouver la voiture de vos rêves. Que ce soit un véhicule en inventaire ou pour une commande, remplissez simplement le formulaire de demande de soumission et nous vous contacterons dans la journée.
Formulaire de demande de soumission
Demander un essai routier
Effectuez un essai routier avec l'un de nos spécialistes. Parcourez les options disponibles sur nos différents modèles dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Formulaire de demande d'essai routier
Fermé les jours fériés. Pour la période estivale, le département des ventes ferme à 18:00 le vendredi.
Fermé les jours fériés.
Destination Porsche