1- Préparation du sol du garage, ou de l'entrepôt
Balayer pour que le sol soit exempt de poussière. Si l'humidité du sol peut être un problème, placez une bâche afin d’éviter que cette humidité affecte la carrosserie.
2- Remplacement de l’huile moteur et du filtre
Une fois l’huile remplacée, conduisez votre Porsche assez longtemps pour que l’huile moteur atteigne la température de fonctionnement.
3- Nettoyage et cirage
Faîtes un bon nettoyage intérieur et extérieur afin d’éviter que la saleté se transforme en taches persistantes. Appliquer, si possible, plusieurs couches de cire sur la peinture.
4- Nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur des roues
Afin d’éviter que la poussière de freinage tache l’intérieur de vos roues, il est important que celles-ci soit bien propres avant l’entreposage.
5- Conditionnement des articles en caoutchouc
Utiliser un composé de conditionnement sur les articles extérieurs en caoutchouc et en plastique pour éviter les fissures dues aux changements de température.
6- Remplissage du réservoir d’essence
Remplissez votre Porsche d’essence (Super) afin d'éviter la condensation et de réduire l’espace en air du réservoir.
7- Utiliser un stabilisant pour carburant
Après avoir fait le plein, roulez quelques kms pour faire passer l'additif dans le système d'alimentation en carburant afin de protéger le réservoir d'essence et les conduites d'essence.
8- Remplissage de l’ensemble des fluides
Spécifiquement l’antigel, liquide lave-glace et liquide à freins. Faites tourner le moteur de votre Porsche afin de vous assurer que les liquides ont circulé correctement dans l’ensemble du moteur.
9- Vérification de la pression des pneus
À froid, surgonflez les pneus d'environ 8 à 10 psi. Pas besoin de chandelles ou de soulever votre Porsche.
10- Désserage du frein à main
Utiliser un morceau de bois sous l'avant et l'arrière d’un pneu pour maintenir la voiture en place. Ensuite desserrer le frein à main afin de soulager le stress sur les pièces mécaniques.
11- Maintient de la charge de la batterie
Installer un mainteneur de charge via votre allume-cigare afin de préserver la vie de votre batterie.
12- Ajustement des essuie-glace
Installer un chiffon ou un linge entre vos essuie-glace et le pare-brise afin d’éliminer les possibilités de traces ou de bris de l’essuie-glace.
13- Ajustement des fenêtres
Abaisser les fenêtres d’environ 10 mm(3/8po) pour soulager la pression sur les joints de caoutchouc et ainsi prolonger leur durée de vie. Cela permettra également à l’air de circuler dans le véhicule et empêchera la condensation.
14- Élimination de possibilité de rongeur
Fermer les ouvertures de l’entrepôt pour garder les bestioles à l'extérieur. Placer des barres de savon de printemps irlandais ou des boules à mites.
15- Couverture des tuyaux d’échappement
Recouvrir le pot d’échappement afin d’empêcher davantage les rongeurs de faire un nid.
16- Recouvrement du véhicule
Pour protéger la peinture contre la saleté et la poussière. Utiliser une housse intérieure pour l’entreposage intérieur et utiliser une housse extérieure pour un entreposage extérieur.
17- Ne pas démarrer l’auto pendant l'hiver
Aussi tentant soit-il, ne démarrez pas le véhicule tant qu’il n’est pas prêt à sortir de l’entreposage.
L'entreposage d'une voiture électrique comme le Taycan est relativement simple. Cependant, certains aspects sont très importants afin de bien préserver toutes les composantes de celui-ci.
Jumelez les points stipulés dans la vidéo à vos procédures d'entreposage habituelles.