Les modèles 718 évoluent au coeur de la sportivité. Pour mieux conquérir les routes du monde, ces roadsters à moteur central portent l’esprit de la légendaire Porsche 718 et unissent un passé légendaire à l’avenir des modèles sportifs. Leur objectif : libérer le quotidien de sa banalité.
Très précises pour un caractère si enjoué, sobre et néanmoins consciente de son potentiel, les lignes structurées et les formes expressives des modèles 718 dessinent une silhouette basse, large et effilée.
Sportif, jusqu’au bout.
Un design qui marque les esprits : la silhouette est unique, avec la flyline caractéristique d’un modèle à moteur central. La poupe est généreuse avec une baguette de parement. L’équipement intérieur fait la part belle à la sportivité.
Extérieur avant.
L’horizontalité des entrées d’air semble évaser encore le bouclier avant, et confère plus d’agressivité. Sur les modèles GTS, cette impression de puissance est renforcée par les larges entrées d’air, les déflecteurs latéraux en Noir et le spoiler avant en Noir. Les ailes ont tout d’une Porsche : proéminentes, elles soulignent de leur forme le nouveau design des blocs optiques, très expressif avec ses feux de jour à LED intégrés. Sur les modèles GTS, les blocs optiques avant sont teintés.
Prises d’air latérales.
Le profil de ces modèles révèle aussi la base de leur concept : un moteur central. Dotés de passages de roues généreux pouvant accueillir des jantes allant jusqu’à 20 pouces. Sur les modèles 718 T, ceux-ci sont en Gris Titane (finition brillante) et sur les modèles 718 GTS 4.0, en Noir (finition satinée). Les nouveaux modèles 718 sont clairement conçus pour votre plaisir au volant. Logique par conséquent, que les lignes incurvées des portes dirigent les flux d’air vers de grandes prises d’air latérales. Celles-ci facilitent l’apport d’air aux nouveaux moteurs, et par là même leur fantastique poussée.
Extérieur arrière.
L’arrière des modèles 718 est synonyme de hautes performances, notamment celles de nos ingénieurs. Sans tomber dans le conformisme, il est plus clair et concis. Teintés sur les modèles 718 GTS 4.0, ses feux sont plats, mais s’animent en 3D de l’intérieur ; les 4 points des feux stop encadrent les feux de position horizontaux. Entre les deux blocs de feux arrière, une baguette de parement semble étendre l’envergure de la poupe. L’aileron qui la surmonte se déploie automatiquement à partir de 125 km/h. Il réduit la portance et améliore de ce fait encore la tenue de route. Pour finir en beauté : la sortie d’échappement centrale de la partie inférieure du bouclier arrière, remplacée par une double sortie d’échappement sur les modèles 718 T et 718 S. Les sorties d’échappement des modèles 718 GTS 4.0 sont très écartées dans la partie inférieure du bouclier arrière spécifique GTS 4.0.
Ce qui fait toute la différence avec les modèles 718 ? Leurs performances, leur agilité, leur design, leur habitabilité généreuse avec 2 coffres à bagages. Et surtout ce coeur central grâce auquel tout devient possible.
Rapides, puissants, ré actifs. À plat, comme il se doit.
La touche Sport de série permet de choisir entre davantage de confort ou davantage de sportivité. D’une simple pression sur la touche, la gestion électronique rendra le moteur plus incisif et activera le système d’échappement sport optionnel. Sur les modèles équipés de la boîte PDK, le passage au rapport supérieur s’enclenchera plus tardivement tandis que le rétrogradage sera anticipé.
Pack Sport Chrono.
Le Pack Sport Chrono est de série sur les modèles 718 T et 718 GTS 4.0 et en option pour les autres modèles 718. Il offre un réglage encore plus incisif du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses. Et vous propulse d’emblée à des niveaux inédits de sportivité. Il s’associe au commutateur de mode hérité de la 918 Spyder. Sans quitter le volant des mains, vous avez le choix entre 4 modes de conduite : Normal, Sport , Sport Plus et un mode Individual avec lequel le véhicule s’adapte avec encore plus de précision à votre style de conduite.
Freins.
En conduite sportive, c’est la puissance qui compte. Celle du moteur bien sûr, mais aussi celle des freins. C’est pourquoi les modèles 718, 718 T et 718 S sont équipés d’étriers de frein fixes monobloc en aluminium à 4 pistons. Les étriers de frein des modèles 718 Boxster, 718 Cayman et 718 T sont de couleur Noir, tandis que les modèles S arborent des étriers de couleur Rouge. Les disques de frein présentent un diamètre de 330 mm à l’avant et de 299 mm à l’arrière. Le système de freinage des modèles 718 S est renforcé sur l’essieu avant. Nous avons ainsi redimensionné les freins des modèles 718 GTS 4.0 à l’aune de la puissance du moteur.
Ils sont équipés de freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant. Les disques de frein ont un diamètre de 350 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. Afin de renforcer leur résistance élevée à la déformation, de réduire leur poids et d’améliorer les caractéristiques des points de pression, même sous sollicitations extrêmes, les étriers de frein monobloc sont de conception fermée. La course de la pédale est courte, le point de pression précis. Les disques de frein sont d’autre part ajourés et autoventilés pour garantir un meilleur comportement sur route mouillée et une optimisation de leur refroidissement.