Un design intemporel, interprété de façon contemporaine. La silhouette incomparable de la 911 se caractérise par sa Flyline légendaire. Elle n'a pratiquement pas changé depuis 1963 et caractérise l'ADN de tous les modèles Porsche. Également celui des modèles Cabriolet et Targa de la 911.
Volant sport.
Le volant sport multifonction permet une utilisation confortable des fonctions audio, téléphone et navigation. Les palettes assurent des courses réduites et des changements de rapports rapides et précis. Sur le volant sport GT, des repose-pouces supplémentaires et un repère « à midi » font clairement référence aux gènes du sport automobile de la 911.
Sièges sport.
Les sièges sport de la 911 sont confortables et offrent un maintien en courbe. Les sièges sport Plus sont conçus pour encore plus de sportivité. Des bandes latérales plus fermes au niveau de l'assise et du dossier améliorent le maintien latéral. Un autre atout : le réglage entièrement électrique avec Pack Mémoire des deux sièges pour plus de confort du conducteur et du passager avant.
Coffre.
100 % adapté à un usage quotidien : le volume du coffre des modèles 911 est de 132 litres.
Sièges arrière.
Les sièges arrière sont remarquablement confortables pour une voiture de sport. Les dossiers rabattables offrent derrière eux un bel espace de rangement et dégagent un volume supplémentaire allant jusqu'à 264 l.
Moteur biturbo 6 cylindres opposés à plat.
La motorisation des modèles 911 est de type biturbo. Parmi les caractéristiques les plus marquantes : un régime élevé, une réactivité exceptionnelle et une large plage de couple disponible dès les bas régimes. Le concept « à plat » permet d'avoir un centre de gravité bas en raison de la faible longueur totale, de la hauteur réduite et de la position à l'arrière du véhicule. Le moteur proche du centre du véhicule offre plus de stabilité et moins de vibrations.
Turbocompresseur.
Les moteurs possèdent 2 turbocompresseurs et un refroidissement de l’air de suralimentation. C'est une partie importante de la turbocompression et elle contribue dans une large mesure à ce que les performances soient améliorées et les émissions réduites.
Transmission.
La boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 8 rapports permet des changements de rapport ultrarapides sans rupture de couple et en quelques millisecondes. La boîte PDK combine ainsi un réglage très sportif dans les rapports 1 à 6 avec des rapports de transmission démultipliés (rapports 7 et 8).