L'âme a de nombreuses facettes. Elle est variable et en mouvement constant. À la vue du
Cockpit.
La disposition typiquement Porsche est également axée sur le conducteur : au centre de toute l’attention, on trouve le combiné d’instruments, constitué d’un écran incurvé de 16,8 pouces et de panneaux de commande externes avec Direct Touch Control, permettant de régler les fonctions d’éclairage et de châssis.
Écran incurvé de 16,8 pouces.
La disposition typiquement Porsche est également axée sur le conducteur : au centre de toute l’attention, on trouve le combiné d’instruments, constitué d’un écran incurvé de 16,8 pouces et de panneaux de commande externes avec Direct Touch Control, permettant de régler les feux et de châssis.
Affichage tête haute.
En outre, l’affichage tête haute en option projette les informations de conduite les plus importantes directement dans le champ de vision du conducteur. Affichage du module boussole en option. Et si vous regardez à droite dans le Taycan Cross Turismo, vous découvrirez un autre point fort analogique : le module boussole en option sur le tableau de bord.
Porsche Communication Management (PCM).
Votre unité de commande centrale dédiée à la gestion des fonctions audio, de navigation et de communication : le Porsche Communication Management (PCM) avec navigation en ligne¹. L’affichage du PCM sur l’écran central de 10,9 pouces du tableau de bord est configurable individuellement, de sorte que les fonctions les plus importantes soient directement accessibles. ¹ Porsche Connect requis.
Console centrale avec écran de 8,4 pouces.
Vous aurez accès à la navigation, aux médias, à votre téléphone, aux réglages et à Apple CarPlay. Vous pouvez aussi contrôler l’ouverture du coffre et des trappes de rechargement ainsi que l’état de charge de la batterie.
Le Taycan tire son énorme potentiel de la batterie avec des cellules « pouch » optimisées chimiquement, pour atteindre des performances maximales et une autonomie importante : 33 modules avec un total de 396 cellules sont disponibles dans la grande version (batterie Performance Plus). Dans la version plus compacte de la batterie Performance, montée de série dans le Taycan et le Taycan 4S, l’énergie provient de 28 modules avec un total de 336 cellules.
Les Taycan Turbo et Taycan Turbo S, ainsi que tous les modèles Taycan Cross Turismo sont dotés de la batterie Performance Plus de série.
De plus, la batterie repose sur une technologie de 800 volts au lieu des 400 volts habituels. Résultat : une performance accrue de chargement et d’entraînement avec des sections de câble plus petites, ce qui a un effet positif sur le poids total.** Le refroidissement assure une alimentation en énergie optimale du moteur, dans toutes les situations. Et un cadre de batterie particulièrement robuste garantit une sécurité particulièrement élevée, même en cas d’accident.
Moteur synchrone à aimants permanents.
La clé pour la conception d’un moteur exceptionnel réside dans l’approche cohérente du concept de Purpose-Design : aucun compromis sur l’interaction parfaite des composants d’entraînement. Ainsi, un moteur synchrone à excitation permanente est installé à deux reprises sur le Taycan 4S, le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S, ainsi que sur les modèles Taycan Cross Turismo – un sur chaque essieu – et la batterie Performance Plus¹ est intégrée profondément dans le dessous de caisse. Résultat : une dynamique de conduite améliorée et une transmission intégrale, qui peut être réglée de façon optimale dans les différents modes de conduite, en fonction de la répartition entre efficacité et dynamique.
Boîte de vitesses à 2 rapports.
Le concept de moteur synchrone à excitation permanente offre une densité de puissance élevée, une puissance continue élevée et un rendement élevé dans un design compact. Une boîte de vitesses automatique à 2 rapports de conception entièrement nouvelle sur l’essieu arrière offre nettement plus de dynamique.
Puissance Overboost.
L’interaction des composants du moteur garantit des valeurs de conduite qui séduisent à la fois techniquement et émotionnellement : avec jusqu’à 750 ch (560 kW) de puissance Overboost avec fonction de départ automatisé Launch Control, les deux moteurs catapultent le Taycan Turbo S de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Et ceci avec une reproductibilité élevée : des accélérations multiples successives sont possibles et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 260 km/h.**