Porsche Canada annonce la quatrième édition de sa série monomarque Esports Sprint Challenge en 2023 qui offre aux pilotes sim l’occasion de participer à des courses virtuelles sur la plateforme iRacing.com pour gagner des prix, y compris une invitation à prendre le volant d’une vraie Porsche sur circuit. Porsche Rive-Sud se lance dans l’aventure pour la saison 2023 et aura une équipe complète de deux pilotes, afin de tenter de remporter le « championnat des constructeurs ».
La composition de l'équipe de Porsche Rive-Sud
Notre équipe sera formée des pilotes principaux, Philippe Bouchard et Racim Fezoui, avec le soutien de notre pilote de réserve, Patrick Dussault.
Les pilotes prendront le volant de la version numérique de la plus récente 911 GT3 Cup, basée sur la génération 992 de la voiture de sport emblématique, et la première de huit courses se tiendra en mars.
Cette saison, tous les Centres Porsche du Canada participeront au défi, chacun étant représenté par une équipe de deux pilotes. Et pour la première fois cette année, les pilotes se disputeront non seulement le titre du Championnat des pilotes, mais aussi le titre du Championnat des constructeurs.
Encore une fois cette année, des partenaires de renom se joindront à Porsche et à la série virtuelle pour faire connaître les voitures virtuelles et les prix à gagner. En sa qualité de partenaire officiel au chronométrage, TAG Heuer affichera ses logos lors de la retransmission des épreuves. Ses logos figureront aussi sur le pare-brise et l’aileron arrière de chaque voiture de course virtuelle. Les champions ou championnes recevront une montre TAG Heuer Connected. La marque Bose sera visible sur les numéros affichés sur les côtés des voitures virtuelles. Les pilotes qui termineront aux cinq premiers rangs du Championnat des pilotes et aux trois premiers rangs du Championnat des constructeurs recevront un casque d’écoute Bose haut de gamme.
« Grâce au défi Porsche Esports Sprint Challenge Canada, les adeptes de tout âge peuvent découvrir la série monomarque Porsche en version numérique et participer aux sports motorisés dans le confort de leur foyer, a déclaré John Cappella, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada, Ltée. Nous sommes particulièrement heureux que les équipes des Centres Porsche prennent part au défi de cette saison puisque cela dynamisera l’enthousiasme sur le circuit. J’espère qu’encore plus de fans regarderont les diffusions en direct pour encourager les équipes et les pilotes de leur choix. »
Voici un aperçu de la série 2023 :
• Les Centres Porsche aligneront 21 équipes de deux personnes qui piloteront la 911 GT3 Cup de génération 992 et qui se disputeront le Championnat des pilotes et le Championnat des constructeurs.
• Huit circuits : les célèbres circuits Sebring International Raceway, Road America et Autódromo José Carlos Pace (Interlagos) s’ajoutent au calendrier cette année; les deux circuits canadiens (Circuit Gilles-Villeneuve et Canadian Tire Motorsport Park) restent au programme, l’un en début de saison et l’autre en clôture.
• Toutes les épreuves seront diffusées en direct sur le canal Twitch de Porsche.
À l’issue des huit courses, le ou la pilote ayant cumulé le plus de points au classement général sera déclaré.e gagnant.e du défi Porsche Esports Sprint Challenge Canada 2023. Le gagnant ou la gagnante du Championnat des pilotes aura l’occasion de faire valoir ses compétences de conduite dans la vraie vie dans le cadre du programme Porsche Track Experience.
Calendrier des épreuves:
Qualifications : du 1er au 15 février 2023
9 mars : Course 1 – Circuit Gilles-Villeneuve, 20 h (HE)
23 mars : Course 2 – Nürburgring GP – Strecke BES/WEC, 20 h (HE)
30 mars : Course 3 – Circuit Sebring International Raceway, 20 h (HE)
13 avril : Course 4 – Circuit Red Bull Grand Prix, 20 h (HE)
20 avril : Course 5 – Circuit de Spa-Francorchamps, 20 h (HE)
4 mai : Course 6 – Circuit Road America, 20 h (HE)
11 mai : Course 7 – Circuit Autódromo José Carlos Pace (Interlagos), 20 h (HE)
22 mai : Course 8 – Canadian Tire Motorsport Park, 20 h (HE)
Visitez https://www.iracing.com/pescc/ pour tout savoir sur la série et sur les qualifications.