Si, depuis plus de 75 ans, de nombreuses Porsche ont marqué l’imaginaire de tous, la Porsche Mission X, avec sa fiche technique impressionnante, marquera le futur du sport de l’automobile. Découvrons les nouveautés de la Porsche Mission X, ce concept-car si électrisant!
Les nouveautés propres au concept-car
Depuis toujours, Porsche s’illustre dans le sport automobile et tous ses véhicules portent fièrement cet ADN. Le concept-car 100% électrique Porsche ne s’éloigne nullement de ce vecteur de l’hérédité.
Bien au contraire, le constructeur germanique continue d’innover et présente la Mission X de Porsche. On sait déjà que ce sera un véhicule 100% électrique à haute performance et il pourrait bien être l’héritier de la Porsche 918 Spyder hybride.
Toujours à l’étape de concept, cette super voiture pourrait aussi se retrouver prochainement dans les salles de montre de votre concessionnaire Porsche. Le constructeur allemand ne cesse d’innover et saura surprendre.
S’il est 100% électrique, il sera aussi extrêmement puissant ! Porsche ne cache pas d’ailleurs sa volonté d’être premier à la ligne d’arrivée sur le circuit de Nürburgring en Rhénanie-Palatinat.
Le design extérieur
À première vue, cette voiture est hors du commun. Sa structure en fibre de carbone et son dôme en verre sont deux éléments qui donnent plus d’aérodynamisme et d’élégance au véhicule tout en lui procurant la légèreté recherchée.
Cet exosquelette en carbone avec ses portes qui s’ouvrent vers le haut (de style Le Mans) lui donne encore plus de relief et montre à quel point le constructeur allemand pousse l’innovation et le futur à son paroxysme. De plus, la fibre de carbone est un matériau solide et résistant.
Fait inusité, on remarquera sur cette super voiture des roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Celles-ci sont « dotées de pales aérodynamiques presque transparentes, conçues comme des turbines pour améliorer le refroidissement des freins ».
Bref, la supercar électrique Porsche peut se vanter d’avoir un design unique, puisqu’il ne ressemble en rien à ceux affichés par la concurrence. Son allure nettement sportive, une structure aérodynamique indiscutable, des phares inspirés des modèles 906 et 908 qui s’ouvrent en nous faisant un clin d’œil, des caméras à la place des rétroviseurs et plus encore, la singularisent parfaitement.
Les caractéristiques techniques
Les caractéristiques techniques de la Porsche Mission X nous indiquent, comme nous l’avons déjà mentionné, qu’il s’agit bien d’un véhicule futuriste 100% électrique.
Par ailleurs, si les détails de la motorisation ne sont pas encore connus, le constructeur de Stuttgart parle d’un ratio de 1 cheval-vapeur par kilogramme. Dans la presse spécialisée, on avance que si le poids de la super voiture électrique est de 1 500 kg, on aura donc un équivalent de 1 500 chevaux. Inutile d’ajouter que la Mission X, si elle devait entrer en production, serait un bolide ultra performant avec une déportance poussée à l’extrême.
De plus, il semblerait que l’architecture électrique de 900 volts du véhicule permettra de recharger les batteries deux fois plus rapidement que celles déjà existantes dans le Porsche Taycan.
Avec 4 596 mm de long, 1 999 mm de large et 1 199 mm de haut, la super voiture tout électrique est plus large que la Porsche 918 Spyder, mais plus courte. Son empattement de 2 728 mm ne s’éloigne pas de celui de la 918.
Dans le cockpit
À bord du concept-car de Porsche, on retrouve des sièges en carbone de différentes couleurs côté passager et côté conducteur. Dans ce biplace, il y a plusieurs caméras pour enregistrer vos tours rapides et un système de chronographe. Ainsi, le passager obtiendra plusieurs données et des informations essentielles sur la piste qu’il pourra relayer au pilote.
Pour un maximum de plaisir de conduite, le conducteur disposera d’un volant de type « yoke » sans enveloppe, c’est-à-dire « sans fond ni dessus ». Non seulement il se sentira sur la piste, mais il sera aussi aux commandes d’un véritable bolide de course.
L’habitacle de la nouvelle Porsche Mission X ne ressemble en rien à ceux des autres véhicules de la marque germanique. Inspiré de la course, l’intérieur de la super voiture montre beaucoup de fibre de carbone. Avec un écran conducteur numérique incurvé, vous obtenez l’essentiel des informations qu’il vous faut.
Le reste se trouve du côté passager, qui peut aisément vous transmettre des renseignements utiles sur votre conduite et vos performances. Enfin, vous serez en sécurité à bord avec des ceintures de course à six points d’ancrage.
Pour terminer ce tour dans le cockpit de la Mission X, on ajoutera les rubans lumineux à LED qui procurent une atmosphère de détente avant d’appuyer sur le bouton Start pour un départ fulgurant !
Somme toute, les specs de la Mission X sont impressionnantes et spectaculaires. Si cette voiture entre en production en 2027, plusieurs adeptes de la course se régaleront!
Venez donc discuter de performance futuriste chez Porsche Rive-Sud, votre concessionnaire Porsche situé près de Longueuil et St-Hubert. Profitez du financement Porsche à la location ou à l’achat, ainsi que de nos offres Porsche. Notre équipe d’experts vous attend sur la Rive-Sud de Montréal pour partager avec vous notre intense passion pour le Constructeur de Zuffenhausen. À très bientôt en concession!