718 Spyder
Intrépide. Casse-cou. Courageux. Le 718 Spyder, c’est un élan irrépressible, un impératif à l’heure où tout se conjugue au conditionnel. C’est un roadster comme il n’y en aura plus. Sans compromis. Sans remords. Et sans excuse.
Performance.
Un 718 Boxster avec moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat. Jusque là, tout va bien. Mais avec 4 l de cylindrée ? C’est possible ? Oui. Même si c’est un brin irrationnel.
Moteur 6 cylindres opposés à plat, cylindrée de 4,0 litres, régime maximum : 8 000 tr/min et 420 ch (309 kW). Couple maximal en association avec la boîte de vitesses manuelle : 420 Nm de 5000 tr/min à 6 800 tr/min. En association avec la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung(PDK) : 430 Nm à 5 500 tr/min. Le 718 Spyder avec boîte PDK et fonction de départ automatisé Launch Control enclenchée réussit même son sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Le sprint ne prend fin qu'à 300 km/h.
Interieur.
Nous aimerions vous dire "montez à bord", mais cela ne rendrait pas justice à votre premier contact avec la 718 Spyder. Vous vous y glissez, comme une main dans un gant parfaitement ajusté. Tout s'adapte. Tout est adapté au conducteur. En grande partie grâce à l'ergonomie des voitures de sport, perfectionnée au fil des décennies. La console centrale surélevée permet de passer rapidement du petit volant sport GT, typique du sport automobile, au levier de vitesses raccourci ou au sélecteur de vitesses PDK, et inversement. Les boucles de tirage des portes soulignent le caractère puriste de l'intérieur sportif. Vous pouvez également renoncer au système audio et de communication, sur demande - si vous ne voulez absolument rien qui puisse vous distraire de la conduite pure.
Chassis.
La suspension sport GT adaptative de la 718 Spyder est conçue pour que vous ressentiez chaque centimètre de la route de la manière la plus directe possible. Et maîtriser chaque virage. Grâce à l'angle de pincement important, au réglage aérodynamique des amortisseurs et à la carrosserie surbaissée, chaque trajet est une course folle.
Highlights
La capote.
Nous ne sommes pas dupes : nous savons bien que vous n'aurez aucune envie de fermer la capote semi-électrique à structure légère du 718 Spyder, quand bien même elle a été conçue pour résister à haute vitesse. Très facile à ouvrir et à fermer, elle met le 718 Spyder en valeur même quand on ne roule pas cheveux au vent.
6 cylindres, cylindrée de 4,0 litres, moteur atmosphérique prompt à monter dans les tours.
Une 718 Boxster avec un moteur 6 cylindres à aspiration naturelle. Bien sûr que oui. Mais avec une cylindrée de 4,0 litres ? La question : ""Est-ce que c'est possible ? C'est possible. Ou autrement dit : le moteur boxer, entièrement repensé. Six cylindres, 4,0 litres de cylindrée, moteur atmosphérique, couple exceptionnel. Des annonces claires, présentées par nos ingénieurs au large sourire.
Pack intérieur Spyder Classic.
Inspiré des légendes 718 RSK Spyder et 718 RS 60 Spyder : le Pack intérieur Spyder Classic. Le look bicolore en Rouge Bordeaux-Noir, que l’on peut aussi retrouver sur la capote si on le souhaite, rencontre d'autres éléments en Race-Tex Noir, comme dans le sport automobile. Les baguettes décoratives Argent GT métallisé soulignent ces mariages de coloris avec une élégance discrète.
Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).
Les PCCB en option, avec leurs disques de frein de grand diamètre, 410 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière, offrent des performances de freinage encore plus élevées. L'utilisation d'étriers de frein fixes monoblocs en aluminium à six pistons sur l'essieu avant et d'étriers de frein fixes monoblocs en aluminium à quatre pistons à l'arrière garantit une pression de freinage extrêmement élevée et surtout constante. Les disques de frein sont environ 50% plus légers que les disques en fonte de conception et de taille similaires.