718 Cayman GT4 RS
Un véhicule affûté pour le circuit. Un concept de moteur central 6 cylindres atmosphérique de 4,0 litres très souple. 6 papillons de gaz individuels pour une réactivité optimale. Un concept haut régime qui atteint facilement la barre des 9 000 tours. Une puissance de 500 ch (368 kW). Rationnel ? Pas toujours. Parfait ? À chaque instant.
Sélectionner 718 Cayman GT4 RS
Performance.
Flacht. Berceau et patrie des voitures de course Porsche, à l'extrémité sud du Centre de développement Porsche à Weissach. Ici, nous développons, testons et optimisons nos véhicules en permanence, pour gagner le dixième de seconde qui peut faire la différence sur circuit. Le moteur du 718 Cayman GT4 RS est également né ici. Le centre de gravité bas et placé au milieu du moteur central, caractéristique des modèles 718, garantit un comportement dynamique en virage et des performances élevées.
Conception allégée.
Afin de procurer des performances encore plus élevées, tout ce qui n'était pas nécessaire a été supprimé. Ou remplacé par des matériaux plus légers : le capot avant, les ailes avant, prises d'air latérales, l'aileron arrière, les baguettes décoratives et les sièges baquets sont en matière plastique renforcée en fibres de carbone léger et résistant. Gain de poids également avec la lunette arrière en verre léger. Résultat : des performances à l'état pur pour un poids total de 1415 kg.
Design et aérodynamique.
Le concept aérodynamique du 718 Cayman GT4 RS a été considérablement affûté par rapport au 718 Cayman GT4 et adapté à la puissance hors du commun au niveau des performances, de l'aérodynamisme, du châssis et, bien sûr, du design. C'est particulièrement visible au niveau de l'aileron arrière fixe avec attaches en col de cygne ou au niveau du diffuseur arrière. Cela garantit non seulement un appui aérodynamique et une tenue de route d'excellent niveau, mais également une esthétique de véhicule affûté pour le circuit.
Interieur.
Indispensable surtout dans les virages serrés : la concentration. Le cockpit est résolument orienté sur le conducteur, avec des équipements très accessibles, des informations directement lisibles, une grande fonctionnalité, une ergonomie optimale et la concentration sur l'essentiel. Les matériaux et les détails tels que le Race-Tex, qui offre une bonne prise en main, les baguettes décoratives en carbone apparent (finition satinée) et les sangles d'ouverture de porte dans l'habitacle du 718 Cayman GT4 RS sont directement issus du sport automobile. L'Airbox positionnée dans l'habitacle assure une proximité visuelle et acoustique avec le moteur.
Highlights
Moteur six cylindres à haute vitesse de 4,0 litres à aspiration naturelle.
Un moteur au concept haut régime, directement inspiré de la 911 GT3 R et de la 911 RSR : avec une puissance maximale de 500 ch (368 kW) à 8 400 tr/min et un couple maximal de 450 Nm à 6 750 tr/min, le moteur atmosphérique 6 cylindres de 4,0 litres en position centrale est de loin le plus puissant de la gamme 718.
Le Pack Weissach.
Il a fait ses preuves sur le banc d'essais et sur le circuit : le Pack Weissach. Utilisation de carbone apparent sur toute la surface et optimisation géométrique des prises d'air latérales supérieures pour une alimentation en air améliorée. Dans l'habitacle : la cellule de sécurité en titane et les éléments additionnels en Race-Tex. Signature émotionnelle : le logo du Pack Weissach brodé sur les appuie-tête et la plaquette sur la baguette décorative du tableau de bord.
Grand aileron arrière avec attaches en col de cygne.
Touche esthétique : l'aileron arrière fixe en matière plastique renforcée en fibres de carbone. Grâce aux attaches en col de cygne par le haut, la circulation de l'air se fait sur toute la partie inférieure de l'aile, sans contours gênants. Il peut également être réglé manuellement pour une utilisation sur circuit. Résultat : moins de pertes d'appui aérodynamique et une meilleure tenue de route.
Le nouveau 718 Cayman GT4 RS Clubsport.
Le nouveau 718 Cayman GT4 RS Clubsport respire le sport automobile dans chacune de ses fibres. Ce qu'il préfère ? Les courses de vitesse et d'endurance sur le circuit international. Il est polyvalent avec son moteur 6 cylindres opposés à plat de 4,0 litres et sa puissance de 500 ch (368 kW).
Restez connecté avec nous