Pour une deuxième fois depuis 2019, VALIN Confection et le Centre Porsche Québec s'associent pour vous présenter le défilé de mode l'Homme à l'Honneur, destiné à amasser des fonds pour l'organisme AutonHommie centre de ressources pour hommes.
Dans cette soirée haute en couleurs, vous pourrez profiter de cocktails; bouchées; animation et réseautage. Les équipes de KRWN Barbiers et Odevi Cocktails seront au rendez-vous. Cet événement, reconnu dans la grande région de Québec, est l'occasion idéale d'échanger avec d'autres entrepreuneur(e)s et professionnel(le)s. Tout au long de cette soirée, nos mannequins seront là pour vous faire découvrir leur évolution, leur profession et bien plus. Il sera également possible d'acheter des essais routiers en Porsche ainsi que des sessions de simulateur de course.
DÉTAILS:
L’événement se tiendra dans les nouveaux locaux du Centre Porsche Québec.
- Emplacement: 1850 Avenue Jules-Verne, Québec, QC G2G 2R2, Canada
- Prix: 125,00$ par personne
- Date: 17 Novembre 2022 à 18h00
- Invitation: Inscription obligatoire
Situé dans la ville de Québec, AutonHommie, ce Centre de ressources pour hommes se donne comme mission d'accueillir les hommes en difficulté, de leur donner des moyens pour répondre à leurs besoins et de participer à l’évolution globale de la condition masculine. Cette année l'organisme a soutenu plus de 1058 hommes ce qui représente une augmentation de 56 % par rapport à l’année dernière.
Cette activité de collecte de fonds leur permettra d’offrir l’accès à leurs services, sans frais, aux hommes les plus vulnérables de notre communauté. Une somme de 60 000 $ par année est nécessaire pour maintenir la gratuité de ces services. Dans le but d’assurer le succès de l’évènement l’Homme à l’honneur 2022 et en synergie avec la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, l’évènement aura lieu 17 novembre prochain.
Il est essentiel de vous partager qu’en aidant un homme, vous soutenez cet homme, mais vous contribuez également au bien-être et à la sécurité des conjointes, des conjoints et des enfants. Bref, tout le monde y gagne, ensemble, nous pouvons faire la différence.
*Un reçu de charité sera émis pour chaque personne ayant acheté un billet.
C’est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que monsieur Robert Poëti a accepté la Présidence d’Honneur de cette 2ième édition de l'événement Homme à l'Honneur, visant à mettre de l'avant les services de l'organisme AutonHommie centre de ressources pour hommes.
Titulaire d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique et diplômé de l’École nationale de police du Québec, Robert Poëti est reconnu pour sa carrière au sein de la Sûreté du Québec et pour ses nombreuses implications dans son milieu. Il a été député libéral à l'Assemblée nationale du Québec et a représenté la circonscription de Marguerite-Bourgeoys depuis l'élection générale québécoise de 2012. Il a été porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique entre 2012 et 2014. Le 23 avril 2014, Mr. Poëti a été nommé ministre des Transports du Québec ainsi que ministre de la ville de Montréal.
Maxime Bellemare, de Lévis, est barbier et propriétaire chez KRWN. Animé par une forte passion pour les affaires et l'entrepreneuriat, il décide de se lancer dans le monde du ‘’barbering’’ en 2014, après un voyage à Miami, où il a un coup de foudre pour la culture barber américaine. N’ayant aucune formation dans le domaine, il décide quand même de s’y mettre, accompagné de son ami et mentor.
Il fonde le salon KRWN, et aujourd’hui, il compte huit salons et près de 50 barbiers dans cette grande famille. La philosophie de son entreprise étant : «vous aider à paraître à votre meilleur, à vous sentir à votre meilleur et à être la meilleure version de vous-même», on comprend bien que l’entraide fait partie intégrante de son quotidien. Max le Barbier ajoute que quand on reçoit, on se doit de redonner au suivant, il a donc accepté d’être mannequin et partenaire pour ce bel événement! Nous le remercions profondément pour son énergie et son implication essentielle pour L’Homme à l'honneur.
Originaire du Québec, Jonathan a toujours eu un pied en France comme au Québec.
Il est tombé dans la marmite de la restauration depuis son plus jeune âge. De retour à Québec depuis 2006, il est un des actionnaires de l’Atelier Tartares & Cocktails et s’occupe de leur compagnie de prêt à boire « ODEVI cocktails infusés ». [Lien]
Gabriel Hardy est kinésiologue et préparateur physique, originaire de Québec. Il est propriétaire du Gym Le Chalet, accueillant sous son toit le plus gros centre de CrossFit au Québec, le TONIC Crossfit. C’est en 2006 qu’il démarre le HARDGYM, une entreprise d’expertise en préparation physique, à sa sortie de l’Université Laval et suite à ses stages avec le Football Rouge et Or. En 2010, il ouvre le plus gros centre de performance au Québec, qui devint le Gym le Chalet en 2014. En 2020, la pandémie frappe, et force la fermeture de ses établissements pendant 18 mois.
Il se tourne donc vers le lobbying gouvernemental et la représentation de l'industrie du conditionnement physique auprès des médias depuis, dénonçant l'idée que les studios de santé sont encore trop associés à l'esthétisme et le sport à un simple loisir. Il est également toujours préparateur physique de nombreux athlètes professionnels dont John Marchessault, Mathieu Olivier, Yanni Gourde (ayant 2 coupes Stanley à son actif!). Il a accepté de défiler pour nous, mais également d’être un de nos fiers partenaires, parce que, pour lui, supporter de nobles causes et aider son prochain sont au cœur de la mission des entrepreneurs. Il nous partage ceci : «Autant l'image des hommes que celle des entrepreneurs ont été malmenées dans les dernières années. Sans chercher à être macho, l'homme devrait être un modèle de force, de sagesse et de respect tout en restant émotif et accessible, tout comme les entreprises.»
Merci beaucoup Gabriel pour ton temps et ton dévouement !
Diplômé en Gestion Hôtelière en 2004. Durant toutes mes études, j’ai travaillé en restauration dans différents rôles : plongeur, cuisinier, commis, barman, serveur aux chambres, serveur banquet, puis chef dans une auberge à l’Île d’Orléans à 19 ans. Mon parcours professionnel m’a amené du Québec à l’Alberta puis en Europe où j’ai été recruté comme directeur. J’avais la responsabilité de deux restaurants, un Irish pub et douze salles de banquet.
À mon retour d’Europe en 2010, j’ai obtenu le poste de directeur du Côtes-à-Côtes, resto gril où j’ai acquis 25% de parts. Au fil du temps, j’ai acquis peu à peu toutes les parts jusqu’à devenir co-propriétaire. Aujourd’hui, nous sommes dans le processus d’un déménagement dans Lebourgneuf.
Fils d’un comptable, j’ai appris avec lui les rudiments de la comptabilité. Ma mère, pour sa part, a choisi de se consacrer à l’éducation de mon frère et moi pendant dix années. Grâce à elle, j’ai appris, entre autres, à cuisiner. Aujourd’hui, j’ai ma fille qui m’accompagne occasionnellement au restaurant afin d’y « jouer à l’hôtesse ». Elle est inspirante pour le personnel et la clientèle.
Je partage ma vie avec ma conjointe Mélanie qui est à la direction de l’équipe traiteur et qui a la charge de l’évènement l’Homme à l’honneur.
La gestion sanitaire de ces dernières années nous a tous fait réfléchir sur la façon de mener notre vie. En tant qu’entrepreneur, et plus encore comme restaurateur, la gestion sanitaire a été très difficile. Nous avons subi cinq fermetures où il nous était interdit d’opérer. Nous avons pris tous les moyens possibles pour préserver les emplois de notre personnel et contribuer à leur sécurité. Ce fut cependant, une période où nous avons fait appel à notre ingéniosité, notre créativité et notre capacité d’adaptation. De nouveaux produits et services ont vu le jour, nous permettant de traverser la tempête. Nos « food trucks » entre autres, ont été très populaires. Un gros contrat avec l’usine d’Olymel nous a permis de remporter un important succès dans cette ligne de service. Aujourd’hui, à l’aube de notre déménagement dans Lebourgneuf, un nouveau chapitre s’écrit pour le Côtes-à-Côtes Resto & Traiteur.Marc-Antoine Cyr est originaire de Plessisville. L’univers de l’immobilier et de l'entreprenariat l’ayant toujours fasciné, il fait l’acquisition de son premier immeuble à revenus au Centre du Québec à l’âge de 18 ans. Par la suite, ce sont ses études universitaires en administration des Affaires qui l'ont menées dans la ville de Québec. C'est à l'âge de 21 ans, accompagné de ses deux associés, qu'ils démarrent son entreprise nommée Gestion immobilière GestiPro, qui aujourd'hui, effectue la gestion de plus de 2 5000 unités sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord de Québec.
Malgré un sens de l’orientation réduit, il navigue dans ce monde avec brio, et depuis sa première acquisition en 2010, Marc-Antoine a complété plusieurs transactions immobilières en association pour augmenter son parc immobilier. De plus, en 2017, il a fait l'acquisition d'une quincaillerie à Québec et d’une deuxième en 2020. Il a accepté sans hésitation de défiler pour nous, puisqu’il croit fermement que la générosité et l’implication sociale sont des facteurs importants pour une communauté saine.
Bruno Lévesque est courtier immobilier résidentiel chez Re/max 1er Choix, à Québec. C’est en accumulant diverses expériences professionnelles qu’il en arrive à se lancer dans le monde du courtage. Il a accepté avec beaucoup d’enthousiasme de participer à ce défilé, étant fervent de mode depuis toujours. Il nous raconte qu’à 17 ans, il était inconcevable pour lui de porter deux fois le même vêtement dans la semaine.
En plus de lui permettre de souligner son amour pour les vêtements, il trouve que l’événement était une excellente occasion de donner au suivant, et d’apporter son aide à un organisme important pour la communauté masculine.
Pierre-Antoine Gosselin est originaire de Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent. Dès son plus jeune âge, il démontre un intérêt pour l’univers de la communication. À 9 ans, il fonde sa propre radio-étudiante à son école primaire, et commence sa carrière dans l'équipe du CIEL-FM à Rivière-du-Loup dès ses 17 ans.
Après avoir complété des études en journalisme, il devient journaliste pour la radio, avant de passer à l’écran en Gaspésie et à Rivière-du-Loup. En 2018, il s’installe à Québec et devient chef d’antenne pour TVA Québec en 2021. Il désire s’impliquer pour L’Homme à l’Honneur puisqu’il trouve que cette cause est particulièrement importante, surtout avec le contexte social des deux dernières années. Il est primordial d’aller chercher de l’aide lorsqu’on sent que c’est nécessaire, tient-il à nous rappeler.
Steve Buisson, originaire de la Côte-de-Beaupré, est gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement pour Buisson Gestion de patrimoine, avec iA Gestion privée de patrimoine. C’est sa participation au Concours de simulation boursière de la Bourse de Montréal, alors qu’il était âgé de 16 ans, qui lui donnera la piqûre pour le domaine des finances! Il gagne la troisième place, et reçoit une bourse d’études.
C’est à 28 ans qu’il devient conseiller en placement à la tête de sa propre entreprise, après un début de carrière davantage axée sur la vente et le marketing. Il attribue sa réussite à son positivisme et à beaucoup de persévérance. Étant en surpoids au début de l'adolescence, il décide à 12 ans qu’il en a assez et il se met au sport, entre dans une équipe de hockey, et obtient une force de caractère qui lui permet de croire en lui et de foncer vers ses buts. Il se voit même réaliser quelques petits contrats de mannequinat entre 16 et 20 ans. Il a donc accepté de se prêter au jeu une nouvelle fois pour notre événement, ajoutant que c’est une belle opportunité pour lui de redonner au suivant.
Marco Lavoie est originaire de Normandin, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avocat de profession, à la tête de son cabinet, Lévesque Lavoie Avocats Inc., il aime avoir un impact positif dans sa communauté. Très impliqué, il fait entre autres partie du comité d'administration d’AutonHommie. Marco porte aussi quotidiennement du VALIN, c’était donc tout naturel pour lui d’accepter notre proposition de défilé lors de l’événement.
Selon lui, s’investir dans ce genre de projet permet de faire prendre conscience à la collectivité qu’un jour ou l’autre, tout le monde aura besoin d’écoute et d’accompagnement, et que venir en aide à un homme équivaut à venir en aide à la société en général.
Jérôme Gaudreault, de Lévis, est directeur général de l’Association Québécoise de Prévention du Suicide. C’est sa volonté de contribuer à faire avancer une cause sociale très importante qui l’amène à œuvrer au sein de l’organisation.
Doué en jardinage, il aime prendre soin des plantes comme il aime prendre soin de sa communauté, s’impliquant dans divers milieux de la région, comme celui des affaires, de la santé, de la jeunesse et de l’employabilité. Il désire s’impliquer pour l’Homme à L’Honneur pour vivre une nouvelle expérience et soutenir l’organisme AutonHommie, avec lequel il partage des valeurs fondamentales.
Michel Laplante, ancien joueur et entraîneur de baseball professionnel, est originaire de Val-d’Or. Il est le président des Capitales de Québec, équipe évoluant dans la Ligue Frontière. Il commence sa carrière sportive comme lanceur, puis devient entraîneur avant de devenir gérant de l’équipe et de monter au poste de directeur général.
Figure bien connue de ce sport, ayant même été sacré Lanceur de l'année dans la division Est de la Ligue Northern en 1999, il a toutefois commencé à jouer au baseball seulement à 19 ans!
Comme le succès des Capitales de Québec repose beaucoup sur son implication communautaire, Michel trouve important de participer à notre événement. Le fait de s’impliquer dans différents milieux et pour différentes causes est primordial pour lui, puisque cela lui permet d’en connaître plus sur les besoins de sa collectivité.
Gisèle Roy, de Sherbrooke, est directrice principale des ventes et du marketing pour Le Soleil. C’est dès 6 ans qu’elle commence à s’intéresser au monde du journal, aidant son frère à la livraison de La Tribune de Sherbrooke - les éditions du mercredi et du samedi étaient si volumineuses que l’aide d’une assistante était nécessaire, et la poche à journal était plus grosse qu’elle! Elle a rapidement accepté de participer à cet événement car Le Soleil souhaite redonner à la communauté qui l’a tant aidé.
Depuis l’avènement du Soleil numérique, la plateforme a le vent dans les voiles grâce à cette communauté. Sa mission est d’être le regard de Québec si ce qui se passe ici et ailleurs dans le monde, et cela est rendu possible grâce à l’engagement de son milieu. Madame Roy ajoute ceci : «Quand les hommes osent enfin demander de l’aide, la seule réponse qu’on devrait accepter comme société, c’est présent. »
Steeve Michaud, de Québec, est directeur de magasin pour RONA Québec (Lowe’s). Il évolue au sein de cette entreprise depuis 27 ans. En 1995, il commence comme assistant-gérant de département, et il gravit rapidement les échelons grâce à sa passion pour le commerce de détail et le service à la clientèle. En tout, il a été directeur de huit RONA et Réno Dépôts différents ! Pour lui, le travail d’équipe est primordial pour atteindre nos objectifs.
Étant déjà impliqué dans plusieurs événements et levées de fonds pour diverses causes sociales, il a tout de suite accepté de défiler pour nous, trouvant important de faire tout son possible pour venir en aide à la communauté.
Passionné de sports, de radio et de télévision, j’y ai travaillé pendant près de 30 années. Ensuite, 18 mois à la direction générale de la Fondation Saint-Jean-Eudes et neuf autres comme responsable du développement des affaires. Gestionnaire et expert en communications, mon expertise m'emmènera à partir ma propre entreprise (Munger développeur d'affaires). De journaliste sportif à animateur d’événements corporatifs, en passant par le développement des affaires et la recherche de partenariats financiers, mon réseau est vite devenu une force majeure.
Daniel Brisson est un homme des XXème et XXIème siècles.
Père de trois gars, marié, il a su poursuivre sa vie active tout en maintenant une vie familiale active et intéressante, comme bien d’autres: avec des hauts et des bas.
Il a une immense expérience de la politique en général et il a participé à des élections aux niveaux municipal, provincial et fédéral. Il a brigué la direction du Parti conservateur du Québec deux fois en 2013, puis en 2021, ainsi que la mairie de Québec en 2017.
Daniel a également été candidat du Parti populaire du Canada en 2019 et 2021 dans la région de Québec. Et il est maintenant le lieutenant et coordonnateur du Québec pour le PPC de Maxime Bernier.
En plus de son expérience politique, Daniel a de l’expérience en informatique depuis plus de 25 ans; il possède et exploite donc une petite entreprise de conseil en TI assurance-qualité et en affaires stratégiques, DBSYSTI inc., www.dbsysti.com en plus d’agir à titre de vice-président de la Chambre économique Canada-Europe.
Et comme dernier projet, le fondateur et rédacteur en chef d’un nouveau média Web: FNL Freedom News Nouvelles Libres s.e.c. www.fnlnews.info
Il possède un diplôme en sciences politiques, DEC en informatique ainsi que de nombreuses certifications professionnelles et techniques.
Je travaille en tant que responsable chez Ma Boutique Scolaire. Je suis également étudiante au cégep de Ste-Foy dans le programme de musique. J'ai pratiqué la musique durant cinq ans en tant que percussionniste au sein de l’harmonie de mon niveau. Je vise ensuite d'aller à l'université et obtenir mon diplôme en enseignement de la musique. Passionnée de musique, j’ai reçu le prix de musicienne de l’année.
Ce prix est décerné au musicien ou à la musicienne de la cohorte, qui s’est le plus démarquée par sa présence et son implication au sein de son harmonie tout au long de son parcours scolaire. Je souhaite devenir enseignante de musique plus tard. Aussi passionnée de baseball, je joue avec une équipe de gars et une équipe de filles. Je suis sur l’équipe régionale féminine Québec. J’ai d’ailleurs été nominée dans la catégorie joueuse de l’année 13U-16U-17+.
J’ai un côté social très développé, j’aime le monde et j’aime aider les gens. C’est dans ma nature! Je m’implique dans plusieurs activités et je fais du bénévolat quand je peux. Je suis très heureuse de participer à l’événement l’Homme à l’honneur, puisqu’il s’agit pour moi de m’impliquer dans une activité de collecte de fonds pour un organisme communautaire. Je connais des gens qui ont besoin de ce genre de service et l’entraide est une de mes grandes valeurs. Dès que j’ai une opportunité d’aider qui que ce soit, je fonce!
Geneviève Nadeau est originaire de Lévis et mère de trois belles grandes filles. Dès son jeune âge, elle a pratiqué le patinage artistique au niveau compétitif, développant son amour pour l’activité physique par le fait même. Depuis toute petite, elle savait qu’elle voulait être professionnelle de la santé. Améliorer la qualité de vie et la santé des gens de façon naturelle étaient les critères de base pour faire le choix de sa future carrière, et la chiropratique était la seule profession qui correspondait vraiment à ses désirs. Elle commence donc son parcours universitaire en 1997 à Trois-Rivières, et obtient son titre de Docteure en Chiropratique en mai 2002. Aujourd’hui, elle est propriétaire de la Clinique Chiropratique Nadeau, mais reste avant tout une patiente qui profite au maximum des bienfaits de cette merveilleuse science de la santé. Très fière de cette belle reconnaissance, elle a été nommée lauréate de la catégorie Micro-Dynamique et du prix Jeune en Émergence du concours des Pléiades, en plus de recevoir le Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis en 2012 et en 2014.
Martin Villeneuve, de Québec, est directeur des ventes pour la compagnie Würth. Ce sont le contact humain, la possibilité d’autonomie, le besoin de planification et le plaisir d’être sur la route qui l’amène à vouloir relever ce défi professionnel. Martin est également un passionné de plongée sous-marine et adore partir à la découverte de l’inconnu. Il a également le plaisir de voir grandir ses 5 enfants. ll a accepté de participer à notre événement, en compagnie de sa femme Geneviève Nadeau, pour avoir la chance de revivre la plus belle journée de sa vie, son mariage. Et oui! Nos deux amoureux défileront dans leurs habits de noce!
Mickael est étudiant en 6e année et est pilote de KARTING depuis 2 ans.
Sébastien est représentant des ventes pour JTI-Macdonald Corp. Après avoir obtenu son baccalauréat en administration à l’Université Laval, il a été pendant quatre ans à l’emploi de Labatt en tant que marchandiseur. Il a été à l’emploi de JTI Macdonald pendant douze ans avant d’y prendre la direction des ventes.
Il détient une expertise de plus de seize ans dans l’industrie des dépanneurs/épiceries. En juillet 2022, il a épousé Karine, avec qui il est en couple depuis dix-huit ans. Ils habitent maintenant Saint-Augustin avec leurs deux enfants Mickael et Megan. Au cours de sa carrière, il a relevé le défi d'aller travailler 2 ans en Gaspésie afin de se familiariser avec une autre culture et développer de nouvelles façons de vivre et de travailler. En mars 2022, sa fille a eu un diagnostic d’épilepsie après avoir passé 4 jours aux soins intensifs. Cet évènement l’a sensibilisé à la fragilité de la vie et à l’importance de la santé.
Depuis le décès de son ami Roberto Bissonnette, il s’implique auprès de la fondation Bob Bissonnette via la classique officielle de hockey, afin de venir en aide aux jeunes. Il a réalisé l'importance de s'impliquer et de pouvoir faire avancer sa communauté. C'est avec grand plaisir qu’il a accepté de défiler pour aider les hommes en difficultés. En participant à cet évènement avec son fils, il souhaite que ce dernier réalise la force qu'un groupe de personne peut avoir en s'unissant pour venir en aide aux personnes en difficulté
Sa mission est d’accueillir les hommes en difficulté et en cheminement, de leur donner des moyens pour répondre à leurs besoins et de participer à l’évolution globale de la condition masculine.
Expérience distinctive, confection impeccable, prix justes et service humain ne sont que quelques avantages à créer votre garde-robe professionnelle avec Valin, ou simplement de vous laisser tenter par le complet parfait pour vos événements importants.
C’est grâce à sa communauté de passionnés que la marque Porsche est ce qu’elle est aujourd’hui.