Une histoire qui a du rythme
Le père de Michel était propriétaire d’une station-service située dans la magnifique région de la Beauce. Il offrait évidemment le service de remplissage d’essence, mais se spécialisait aussi dans le service de vente de véhicules d’occasion, l’incitant ainsi à requérir quelques fois l’aide de Michel dans l’entreprise familiale. C’est en lui assignant différentes tâches tels que : le lavage des autos, la remise à neuf ainsi que d'être préposé à la pompe, que le père de Michel lui a inculqué, très jeune, la valeur du travail. Bien que plutôt modeste, Michel retirait une très grande fierté à aider son père, cependant, le comble du bonheur était assurément lorsqu’il venait à déplacer, sans aide, une Porsche dans le stationnement.
« Vous auriez dû voir mon sourire lorsque, du haut de mes quelques pommes, je tenais fermement le volant, prêt à courser contre quiconque » dit-il.
Sa mère possédait quant à elle, une boîte à chansons où des chansonniers de différents styles musicaux performaient les soirs de week-ends. Puis, mode oblige, la boîte à chansons s’est peu à peu adaptée à l’évolution de la musique, proposant divers groupes qui reprenaient les « hits » du moment. Ce qui poussa Michel à aimer les artistes tels que : The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Eric Clapton, et éventuellement l’incitera à jouer à son tour. Les yeux rivés sur le batteur, Michel espérait un jour pouvoir frapper sur les caissons en suivant le rythme. Son attirance avec la « batterie » était tellement forte que lorsque les groupes avaient quitté, il se dirigeait sournoisement sur l’instrument acoustique pour y faire vibrer les caissons à son tour.
En décembre 2005 après avoir complété une carrière de 32 ans au sein du gouvernement du Québec, la retraite sonna. Tout au long de son parcours, Michel avait entretenu un amour inconditionnel pour le monde de l’automobile, plus précisément pour les Porsche. À la conquête d’une seconde carrière, il se rendit au concessionnaire Porsche de Québec, autrefois appelé Qué-Bourg Autos, pour y déposer sa candidature. Cette concession, jadis située à Charlesbourg, regroupait les trois marques détenues par le géant Allemand VAG (Volkswagen AG), soit : Volkswagen, Audi et Porsche. Nul besoin de mentionner qu’avec son histoire et sa motivation, Michel a été embauché sur-le-champ à titre de représentant des ventes.
Après avoir épaulé Michel tout au long de sa carrière, sa femme recherchait le cadeau idéal pour souligner sa retraite. Il était évident qu’un ensemble de batteries allait raviver un rêve d’enfance. Sa passion et sa détermination à multiplier les heures de pratique sur son nouveau jouet, lui aura permis de faire partie de trois groupes de musique. Vous pourrez entendre les performances de Michel au sein de son groupe de blues, ou celui d’ « Hommage aux Beatles ». Michel est aussi le batteur d’un groupe de musique québécoise.