Histoire, voyages, et découvertes culinaires.
En plus d'être spécialiste de voitures italiennes anciennes de prestige et des Porsche, Tristan se révèle l'âme d'un globetrotteur. Comme il le dit si bien lui-même : « La vie est plus qu'une succession d'opportunités, c'est un voyage ».
Originaire d'Aix-en-Provence, dans le Sud de la France, et amoureux de sa région natale, la Provence , la vie l'a mené à Paris pendant de longues années dès son adolescence. Français d'origine espagnole et italienne de par son côté maternel, Tristan est polyglotte. En plus de l'anglais, il maîtrise l'espagnol, reste sensible au catalan, et parle l'italien de par son passé chez un compétiteur automobile italien de renom et à cause de, ou grâce à (c'est selon) son ancien patron, un vrai italien des Pouilles.
Tristan a eu la chance de voyager un nombre de fois incalculable les étés en Catalogne, essentiellement à Barcelone dans sa famille, sa ville coup de cœur du continent, ainsi qu'aux Baléares sur l'île de Majorque qu'il connaît très bien et affectionne tout particulièrement. Il résida même à Madrid, la capitale espagnole, pendant plusieurs mois durant ses études de Commerce International. Juste avant de prendre l'une des décisions les plus importantes de sa vie il y a un peu plus de 2 ans maintenant, à savoir, venir s'implanter ici à Québec, Tristan a eu loisir d'explorer une bonne partie de l'Europe : Angleterre, Italie, Écosse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Hongrie, figurent à son tableau de chasse.
La ville de Budapest a été l'un de ses coups de cœur de par son mélange architectural ancien, dans la plus pure tradition austro-hongroise, ses vestiges de l'ère soviétique et ses multiples monuments datant de l'Empire Ottoman, comme les bains turcs « Veli Bej » l'ont impressionné. Également, le Portugal occupe une place de choix dans son cœur, et il a pu y aller plusieurs fois et explorer les régions de Porto, Lisbonne et enfin Leiria, le centre du pays d'où été originaire sa compagne de l'époque.
Depuis son installation au Québec, Tristan explore notre Belle Province, ainsi que les parties historiques de la Nouvelle-France en Amérique du Nord, comme le Vermont, par exemple. Récemment, il a pu réaliser son rêve de visiter La Havane en sac à dos et de résider dans l'hôtel mythique lié à la pègre italo-américaine : l'Hôtel Habana Riviera, sur le « Paseo del Malecón ». Lorsque la situation sanitaire le permettra, il projette de visiter la Louisiane, le Japon, le Brésil, l'Argentine et la Turquie. Tristan part d'un constat simple : « Les voyages libèrent l'esprit et nous ouvrent les yeux d´une façon inédite sur le monde et notre environnement. Les voyages, ce sont aussi de belles rencontres qui nous façonnent.