Fraîchement déménagé, le centre Porsche Québec fonctionne maintenant à sa nouvelle concession située au 1850 avenue Jules-Verne, à Québec. Signée Garoy Construction, elle est pourvue d’équipements à la fine pointe de la technologie, optimisant ainsi sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre (GES).
Design & Innovation
Le design moderne et épuré s’illustre dans une salle d'exposition pouvant accueillir plus de 17 véhicules, dont le nouveau 100% électrique : le Porsche Taycan. Avec l’arrivée du Macan entièrement électrique prévue pour 2022, le nouveau centre Porsche Québec emboîte le pas vers l’électrification de la gamme, sans pour autant délaisser les modèles existants qui incarnent une référence dans l’industrie : le Cayenne, un VUS pleine grandeur, la Panamera, les roadsters 718 en version Boxster ou Cayman et la mythique 911.
Porsche Québec figure parmi les trois premières concessions au monde et la première au Canada à bénéficier des infrastructures de cinquième génération signées Destination Porsche; un concept mettant de l’avant les dernières technologies, confirmant ainsi leur pole position dans l’électrification de l’automobile.
Service après-vente
La concession du 1850 Jules-Verne compte maintenant 14 stations de mécanique, 5 stations d’esthétique, une station d'alignement ainsi qu’un espace de vérification d’alignement rapide automatisé (Hunter Quick Alignment Check). En plus des espaces supplémentaires de stationnements extérieurs, le nouveau centre Porsche Québec offre maintenant un service d’entreposage intérieur ultra-sécurisé de 60 places à sa distinguée clientèle. Dès que la situation le permettra, plusieurs événements seront tenus afin de faire découvrir l’expérience réinventée Porsche Québec.
Ouvert depuis 2012 sur la rue Cyrille-Duquet, le concessionnaire Centre Porsche Québec déménagera dans un nouveau bâtiment qui sera ouvert à l’automne 2020 et dont la construction est déjà amorcée. Celui-ci occupera plus de trois fois la superficie de l’actuel emplacement, passant de 20 000 à 62 000 pieds carrés.
Ce nouvel édifice comptera une salle d’exposition pouvant contenir jusqu’à 17 voitures, un atelier mécanique avec 15 baies d’entretien, ainsi qu’un entrepôt intérieur pouvant accueillir jusqu’à 60 voitures. La future bâtisse se situe dans un nouveau pôle d’attraction pour les concessions automobiles, au 1850, avenue Jules-Verne, près du IKEA.
Québec, le mercredi 11 décembre 2019
Le Centre Porsche Québec annonçait officiellement, le 10 décembre dernier, son tout nouveau projet de construction qui permettra de répondre à la demande croissante envers la marque allemande. C’est en présence de Marc Ouayoun, président-directeur général de Porsche Canada, ainsi que de Marie-Josée Bégin et Louis Desmeules, respectivement propriétaire et directeur général du Centre Porsche Québec, qu’ont été dévoilés les détails de la construction de cette nouvelle concession qui sera située au 1850, avenue Jules-Verne, à Québec.
Le Centre Porsche Québec 2.0, une construction d’envergure signée Garoy, répondra assurément au besoin d’espace supplémentaire que connaît actuellement la concession située au 2240, rue Cyrille-Duquet. Le design de la nouvelle bâtisse au style moderne et épuré a été confié à la firme RSA Architectes. Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 62 000 pieds carrés, soit trois fois plus grand que la concession actuelle, s’ouvrira sur une vaste salle de montre mettant en valeur 17 superbes voitures allemandes neuves. L’aire de travail mécanique sera également agrandie et pourra compter jusqu’à 15 voitures à la fois, alors que l’espace actuel ne permet d’en accueillir que 6.
Le nouveau Centre Porsche Québec, qui demeurera sous la même administration, sera parmi les trois premières concessions au monde à bénéficier des infrastructures de cinquième génération signées Destination Porsche, un concept de garage mettant de l’avant des technologies à la fine pointe et permettant de vivre l’électrification de l’automobile. « Je suis extrêmement satisfait de la dynamique que le Centre Porsche Québec a su apporter à la marque. Le nouveau projet permettra de consolider cette success-story et apportera une expérience de marque améliorée pour ses clients », mentionne Marc Ouayoun, président-directeur général de Porsche Canada.