Avec Au-delà des routes, le Centre Porsche Québec réinvente un Cayenne Turbo 2004 dans un projet unique alliant restauration, film et esprit d’aventure.
Au Canada, la plupart des clients qui choisissent les versions S de la 911 optent historiquement pour la traction intégrale, et ce pour une bonne raison : elle assure une traction maximale par mauvais temps. Que ce soit face à un climat ou des conditions routières difficiles, la 911 à traction intégrale inspire une confiance accrue au volant. Comme tous les modèles à traction intégrale de la 911, les versions S sont également conçues pour offrir une dynamique de conduite favorisant l’essieu arrière. Au besoin, le système de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) fournit un couple d’entraînement plus important à l’essieu avant, augmentant ainsi la traction et la stabilité de conduite. Comme pour les modèles précédents, l’embrayage du différentiel avant, qui est toujours refroidi à l’eau, est commandé de manière électromécanique. Seul le rapport de démultiplication a été légèrement modifié. Le style de carrosserie de la 911 Targa est équipé exclusivement d’une traction intégrale.
Performance de conduite améliorée
Les nouvelles versions à traction intégrale de la 911 reprennent le système d’entraînement amélioré de la Carrera S. Son moteur Boxer six cylindres biturbo de 3,0 litres développe 473 ch. C’est 30 ch de plus que sur le modèle précédent. Cette amélioration de la performance est en partie due au système de refroidissement intermédiaire optimisé, dont la conception a été reprise de celle de la 911 Turbo. Une boîte de vitesses à double embrayage (PDK) à huit rapports signée Porsche transmet la puissance aux quatre roues. La 911 Carrera 4S Coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes (avec l’ensemble Sport Chrono) et atteint une vitesse de pointe de 308 km/h.
Depuis 60 ans, la 911 Targa allie le plaisir d’une décapotable au confort en toutes saisons d’un coupé. La version originale de ce modèle était la réponse de Porsche aux discussions et aux préoccupations du marché américain concernant la sécurité des décapotables traditionnelles. Le style de carrosserie Targa a fait ses débuts en septembre 1965 à l’IAA de Francfort-sur-le-Main et a été surnommé « cabriolet de sécurité ». Comme beaucoup d’autres innovations de Porsche, l’élégant et large arceau de sécurité s’inspire des sports motorisés. Avec un toit amovible et une lunette arrière rabattable, la voiture donnait aux conducteurs soucieux de sécurité la sensation de voyager dans une décapotable intégrale. Porsche a tiré le nom Targa de la célèbre course d’endurance sicilienne, la Targa Florio.
Aujourd’hui, la Porsche 911 Targa est une icône à part entière, dont l’ingénierie et la conception n’ont cessé d’évoluer au cours des six dernières décennies. Depuis le lancement de la 911 Targa de la génération 993 en 1993, il n’est désormais plus nécessaire d’enlever le toit manuellement. Depuis 2006, la 911 Targa est exclusivement équipée d’une traction intégrale. Depuis 2014, des mécanismes de toit entièrement automatiques sont utilisés : en 19 secondes, la voiture sport de style coupé se transforme en véhicule décapotable au cours d’une chorégraphie spectaculaire. La lunette arrière en verre se rabat vers l’arrière et le segment de toit se replie élégamment. Le large arceau de sécurité et la lunette arrière enveloppante rappellent clairement ceux du modèle original. Le module de toit de l’actuelle Targa est offert en quatre couleurs : noir, bleu, rouge et brun.
Équipement bonifié
L’équipement de série a été considérablement amélioré par rapport à celui des modèles précédents. Il comprend notamment des roues décalées Carrera S de 20/21 pouces de conception améliorée, le guidage de couple Porsche Plus (PTV+) et un système d’échappement sport à la sonorité caractéristique de la 911. Le système de freinage de série est celui des modèles GTS, avec des étriers de frein rouges et des disques de 408 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière. La 911 Targa 4S est équipée de série de roues arrière directrices. Alors que les versions Cabriolet et Targa sont équipées de sièges arrière, Porsche livre le coupé en version deux places de série. Il est possible de configurer un système de sièges arrière sans frais supplémentaires. Porsche équipe l’habitacle de la voiture sport à traction intégrale d’un ensemble cuir. De plus, les phares à matrice de DEL et la recharge sans fil pour téléphone intelligent sont également inclus de série. Parmi les autres caractéristiques proposées, notons les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage ambiant, l’Ensemble conception d’éclairage, les rétroviseurs intérieurs et extérieurs à atténuation automatique avec capteur de pluie intégré et le système de suivi de voie Audi lane assist. Un large éventail d’autres options de personnalisation sont offertes sur demande, notamment une grande variété de combinaisons de couleurs et de matériaux ainsi que des systèmes audio, d’assistance et de toit.

Un modèle qui séduit par son allure sportive et élégante avec encore plus d’équipements de série.

Porsche enrichit sa série 911 de trois nouveaux modèles. La dernière édition de la Carrera 4S est lancée en versions coupé et cabriolet. Avec la Targa 4S, Porsche élargit la gamme des modèles situés sous les modèles GTS, plus puissants.

La Porsche 911 Carrera T Club Coupé 2026 a célébré sa première mondiale aujourd'hui lors de l'événement de bienvenue donnant le coup d'envoi de la Parade Porsche 2025. Cette nouvelle édition limitée de la 911 continue la tradition de 20 ans célébrant les plus importants anniversaires de la Porsche Club of America (PCA) en diffusant un modèle spécial.

Couleur Olive Neo exclusive, éléments décoratifs tirés de notre histoire et motif de légende Pasha à l’intérieur : Porsche présente la Porsche 911 Spirit 70, une voiture décapotable dont la production est limitée à 1 500 véhicules dans le monde et qui incarne l’essence des années 1970 et du début des années 1980.

Le premier Centre d’expérience Porsche au Canada permettra aux passionnés de la marque de découvrir la dynamique et la technologie de ces véhicules et de ressentir les émotions qu’ils suscitent sous la supervision d’un personnel qualifié et d’instructeurs certifiés.

Les conducteurs canadiens de certains modèles Porsche Classic peuvent maintenant équiper leur véhicule des premiers et seuls phares à DEL homologués pour la route, fabriqués par le célèbre constructeur de voitures de sport de Stuttgart.

Porsche ajoute la nouvelle Carrera S à la gamme 911 pour 2025. Avec son moteur Boxer turbocompressé de 3,0 L déployant 473 ch et son équipement de série rehaussé, le modèle se positionne entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS.