Les passionnés d'automobiles sont toujours ravis de discuter des voitures de sport. Une voiture légendaire se classe cependant en tête de liste.
Introduite pour la première fois en 1963, la Porsche 911 est en production depuis. Bien que de nombreux changements importants aient été apportés en cours de route, la 911 d'aujourd'hui reste un descendant reconnaissable de l'originale.
Beaucoup pensent que la Porsche 911, sous ses diverses formes, est la plus grande voiture de sport jamais conçue. Il y a de nombreuses bonnes raisons à cela, comme le révélera dix des plus fréquemment évoquées.
Les propriétaires de Porsche 911 ont tendance à être parmi les plus fidèles de tous, certains refusant même de conduire d'autres voitures de sport. Obtenir un devis pour votre Porsche de n'importe quel millésime révélera que la demande pour chaque itération de la 911 est extrêmement saine.
Lorsque le J.D. Power a mené un sondage pour déterminer la voiture du vingtième siècle, la 911 s'est classée devant tous les autres véhicules puissants et axés sur la performance. Des Porsche vintage aux derniers modèles fraîchement sortis, la 911 gagne toujours une place dans les garages des passionnés.
10 raisons pour lesquelles la Porsche 911 est l'une des plus grandes voitures de sport jamais fabriquées
1. La 911 était refroidi à l'air.
Bien que Porsche soit passé au refroidissement conventionnel à base d'eau il y a des décennies, l'héritage de la 911 en tant que voiture refroidie par air a contribué à la rendre si populaire. La dernière Porsche 911 refroidie par air est arrivée au cours de l'année modèle 1998 avec des plans pour son successeur refroidi par liquide ayant été élaborés des années plus tôt. Les modèles 911 refroidis par air ont pu se débrouiller avec un peu moins de poids, bien qu'ils aient tendance à surchauffer assez facilement.
2. Elle a une silhouette iconique.
Avec sa forme incomparable et la disposition de son moteur arrière, la silhouette peut sembler inchangée, mais elle a subi des améliorations constantes pour offrir une maniabilité toujours plus nette et semblable à celle d'une voiture de course. Depuis son lancement en 1964 en tant que modèle 1965, la 911 a été proposée dans une variété de finitions, ainsi que trois styles de carrosserie distincts : Coupé, Targa et Cabriolet.
3. Son moteur se trouve derrière l'essieu arrière.
Les voitures de sport à moteur central font actuellement fureur, comme le montre clairement la récente introduction de la Corvette C8 par Chevrolet. Avec son propre moteur assis derrière l'essieu arrière, la Porsche 911 offre une expérience de conduite qu'aucune autre voiture ne peut égaler. La répartition du poids qui en résulte permet à un pilote qualifié de 911 de baisser la puissance plus tôt dans un virage que ce ne serait possible avec n'importe quelle autre configuration.
4. Elle existe depuis des décennies.
Lorsque la première 911 est sortie des lignes de Porsche en 1963, personne n'aurait pu prédire qu'elle continuerait à profiter d'une si longue série de production. Bien qu'elle ait une certaine concurrence avec des véhicules comme la Corvette, la longue histoire de la 911 est une source d'attrait perpétuelle.
5. Elle a remporté d'innombrables courses et championnats.
Porsche a toujours pris la course au sérieux, et le record de la 911 reflète ce fait. Des victoires lors d'événements mondialement reconnus comme les 24 Heures du Mans à la compétition au niveau des clubs, la 911 excelle sur la piste.
6. Elle peut être améliorée et entretenue facilement.
La popularité de la 911 a donné naissance à une industrie d'améliorations mécanique et esthétique sans égal. Les propriétaires peuvent personnaliser et améliorer leurs propres Porsche de toutes les manières imaginables avec les Pièces Originales Porsche ou avec les options Tequipment.
7. Elle est disponible dans une variété de configurations.
Porsche s'assure de publier chaque édition de la 911 dans un certain nombre de versions différentes. Une 911 épurée et prête pour la course peut être obtenue aussi facilement qu'une édition de luxe à conduite douce.
8. Elle est facile à conduire.
Le problème avec les voitures de sport, c'est qu'elles sont difficiles à conduire et il est difficile de les garer (imaginez ouvrir les portes ciseaux d'une Lamborghini dans un stationnement bondé). Cependant, la 911 peut être conduite dans n'importe quelle situation. Tout d'abord, l'économie de carburant est excellente, de plus, la 911 dispose d'un mode PLUIE (wet mode) qui peut vous aider à conduire de manière sécuritaire et stable à haute vitesse, même dans des situations très humides. Certains pourraient dire que ce n'est peut-être pas un facteur important. Cependant, le fait que vous puissiez à la fois conduire la 911 à l'épicerie avec facilité, et sur la piste, est un énorme facteur pour les amateurs de voitures de sport.
9. L'habitacle est spacieux et classic.
L'habitacle de la Porsche 911 est merveilleux. Il est luxueux avec des garnitures en cuir intégral et du placage de bois et il est également rempli de technologies modernes. Le système d'info divertissement est facile à utiliser et le système audio Bose Speaker Sound System en option vous procure du plaisir au volant. Le poste de conduite n'est pas à l'étroit car il dispose d'un grand espace de cabine. Aussi, même si vous avez une version plus sportive comme la GT3RS ou la GT2RS, vous obtenez toujours de l'Alcantara de qualité qui évoque l'esprit de la piste et une belle horloge au milieu de votre tableau de bord.
10. C'est une 911!
Que pouvons-nous dire de plus. Si vous êtes un vrai amateur de voiture de sport, le mot 911 ne vous laisse pas indifférent. La 911 a franchi de grandes étapes dans l'histoire de l'automobile, comme la turbo compression ainsi que la transmission intégrale. Si vous êtes un fan de sport automobile, vous vous souviendrez des 935 crachant la flamme et de la 911 GT3 RSR gagnante de la catégorie Le Mans. La 911 elle-même évoque l'esprit de course et de vitesse à travers toutes les époques qu'elle a traversées.