Stuttgart/Majorque. La septième tenue de la finale mondiale de la Porsche Golf Cup à Majorque restera comme une édition spéciale dans l'histoire de la série de tournois exclusifs destinés aux clients. Après une pause de deux ans, la Porsche Golf Cup est revenue pour un gros doublé. Les finales mondiales 2020 et 2022 se sont succédées sur les spectaculaires parcours du Club de Golf Alcanada et Canyamel Golf dans des conditions estivales.
Les vainqueurs des tournois mondiaux de qualification où environ 14 000 golfeurs se sont affrontés sur respectivement 16 (2020) et 17 (2022) marchés ont dûment réservé leurs billets pour la finale mondiale à Majorque. Au total, plus de 120 golfeurs ont participé aux deux finales mondiales. Ils ont concouru pour le Trophée mondial dans l'épreuve par équipe et dans cinq classes individuelles (femmes et hommes bruts plus trois classes nettes mixtes) sur deux tours en utilisant le système Stableford. "Pouvoir à nouveau profiter de l'événement est sans doute la plus grande victoire des finales mondiales de la Porsche Golf Cup 2020 et 2022", a déclaré Sebastian Mertke, directeur de la gestion de la communauté mondiale chez Porsche AG.
Nous avons vu à quel point il est incroyablement inspirant et enrichissant lorsque les gens partagent leurs passions et se réunissent dans de beaux endroits en tant que communauté. La semaine à Majorque a été façonnée par des personnes d'une multitude de nations qui se sont mélangées et l'atmosphère fantastique générée par le grand esprit au sein de la famille Porsche. L'équipe japonaise s'est imposée dans la compétition par équipe lors de la finale mondiale de la Porsche Golf Cup 2020 (20-23 juin 2022), tandis que Karen Schmidt (équipe mexicaine ; HCP 7.8) et le Dr Luigi D'Amico (équipe italienne ; HCP -1.3) ont battu leurs plus proches rivaux dans les classes brutes en raison d'un meilleur deuxième tour après avoir terminé avec le même nombre de points dans les compétitions extrêmement passionnantes.
Le trophée par équipe de la finale mondiale de la Porsche Golf Cup 2022 (23-26 juin) a été remporté par l'équipe mexicaine. Il a couronné une performance globale impressionnante du pays lors de la semaine à Majorque. Le titre dans les classes brutes a été remporté par Meike Leichtle (Team Germany; HCP -0.6) et Helmut Konrad (Team Austria, HCP 1.7) qui ont fait un tour sous la normale le premier jour à Canyamel. Meike Leichtle n'a pas seulement gagné dans la catégorie brute, la jeune golfeuse du GC Solitude de Stuttgart a également remporté les compétitions les plus proches du pin et les plus longues.
Podium:
- Équipe Japon
- Équipe Belgique
- Équipe Canada
Individuel :
- Brut féminin : Karen Schmidt, Équipe Mexique
- Brut masculin : Dr Luigi D'Amico, Équipe Italie
- Net A mixte (HCP -2,5 – 8,7) : Michael DeGasperis, Équipe Canada
- Filet B mixte (HCP 8.8 – 15.9) : Prof Dr Janggeol Woo, Équipe Corée du Sud
- Filet C mixte (HCP 16.0 – 36.0) : Toshiaki Koyama, Équipe Japon
Le rêve d'un trou d'un coup ne s'est concrétisé pour aucun des participants. Au Club de Golf Alcanada, une Taycan Turbo S en Frozen Blue ornait le 17e tee et une Taycan Turbo S Cross Turismo en craie le 18 au Canyamel Golf. Les deux représentaient la chance de conduire gratuitement la Porsche Taycan pendant un an, un prix qui n'a pas été réclamé.
Le prix du trou d'un coup offert par le partenaire du tournoi TAG Heuer, une TAG Heuer Connected Watch Golf Edition, n'a pas non plus été gagné. Les deux équipes victorieuses du Japon et du Mexique peuvent également s'attendre à un prix spécial. En tant que vainqueurs du Trophée mondial, ils pourront regarder le Porsche European Open 2023 en direct sur place et disputer le tournoi Pro-am dans le cadre d'un voyage de plusieurs jours. "Les journées ont été tout simplement incroyables", a déclaré un Luigi D'Amico ravi, grand vainqueur de la finale mondiale 2020. « Tout était parfait, de l'organisation au superbe hôtel, la météo et bien sûr les golfs qui étaient en excellent état. C'était un événement tellement excitant avec une forte compétition, avec une fin de rêve pour moi. C'était aussi immensément agréable sur le parcours et naturellement de se mêler au sein de la communauté avec toutes les personnes formidables qui, comme moi, aiment Porsche et le golf.
Tout le monde a en outre pu savourer l'ambiance particulière lors du programme des événements parallèles. La communauté a d'abord célébré le retour sur les îles Baléares lors de la cérémonie d'ouverture émouvante, qui comprenait un message de bienvenue de l'ambassadeur de la marque Porsche, Paul Casey, et le dîner suivant au bord de la mer, puis lors du dîner des nations extrêmement diversifié et du spectaculaire Soirée des gagnants. Les accompagnants ont eu la possibilité de jouer leur propre tournoi de golf ainsi que de faire un Porsche Road Tour dans une variété de voitures de sport pour découvrir l'île d'une manière très spéciale. Plusieurs modèles de Porsche Taycan étaient également disponibles pour que tous les invités fassent un essai routier. Hans-Peter Porsche était également présent en tant qu'invité exclusif. Le petit-fils du fondateur de Porsche Ferdinand Porsche et fondateur du terrain de golf Alcanada était une source de conseils très recherchée. Tout cela a complété l'expérience de marque parfaite.