Puisque le Cayenne Turbo GT Coupé est abaissé de 17 mm par rapport au Turbo Coupé, les composants passifs et les systèmes de gestion active du châssis ont été adaptés pour fournir un comportement et des performances optimales et pour favoriser une parfaite interaction entre eux. À titre d’exemple, la rigidité de la suspension pneumatique à trois chambres a été augmentée de 15 % et l’amortissement du système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) et les réglages de la servodirection Plus et des roues arrière directrices ont aussi été adaptés. Le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) à stabilisateur électronique de roulis obéit à présent à un logiciel de commande axé sur les performances pour améliorer la stabilité en roulis et la tenue de route et obtenir un comportement en amorce de virage plus précis à grande vitesse. Au même chapitre, le système d’orientation du couple Porsche autorise des rapports de transfert plus élevés du couple. L’essieu avant grandement optimisé contribue aussi à la bonne tenue de route. Par rapport au Turbo Coupé, les jantes avant sont un pouce plus large et grâce à l’angle de carrossage négatif augmenté de 0,45 degré, les nouveaux pneus de performances Pirelli P Zero Corsa de 22 po spécialement formulés pour le Turbo GT bénéficient d’une plus grande surface de contact. Le freinage a été confié au système de freins en composé céramique Porsche (PCCB) de série.
Équipement sport : beaucoup de carbone à l’extérieur, beaucoup d’Alcantara à l’intérieur
Livrable revêtu de la nouvelle couleur gris arctique, le Cayenne Turbo GT affirme son caractère athlétique exceptionnel jusque dans son remarquable design avant-gardiste. Sa face avant se distingue par son museau GT doté d’un imposant déflecteur d’air et par ses prises d’air latérales plus grandes. De profil, on remarque d’emblée le pourtour du toit et les élargisseurs d’ailes en carbone, ainsi que les jantes GT Design de 22 po de couleur néodyme. Le carbone ornant les extrémités du déflecteur sur le toit est propre aux GT tout comme le becquet arrière à déploiement adaptatif qui est 25 mm plus grand que celui du modèle Turbo, permettant de générer une déportance pouvant atteindre 40 kilos de plus. Le panneau du diffuseur arrière en carbone complète la vue arrière.
Lancement à bord du Turbo GT : nouveau système d’infodivertissement pour le Cayenne
L’équipement de série de grande qualité et les nombreux éléments à bord tendus d’Alcantara contribuent aussi au caractère sport du Cayenne Turbo GT. Les sièges sport à huit réglages à l’avant et les deux sièges arrière sport sont livrés de série. Ils adoptent tous le style GT avec empiècement central en Alcantara perforé accentué d’une couleur contrastante néodyme ou gris arctique et du script GT sur les appuie-têtes. Comme on s’y attend sur les voitures de sport Porsche, une marque jaune orne le volant sport multifonctions à 12 h. Selon la version choisie, certaines garnitures sont de couleur noir mat.
Le Turbo GT inaugure le système de gestion des communications Porsche de nouvelle génération qui offre des performances améliorées, une nouvelle interface utilisateur et une nouvelle logique de fonctionnement. Ce PCM 6.0 est toujours entièrement compatible avec CarPlay d’Apple et intègre à présent les applications Apple Music et Balados d’Apple. De plus, le système d’infodivertissement est à présent compatible avec Android Auto. Tous les types de téléphones intelligents sont donc compatibles avec le système.
Le Cayenne Turbo GT 2022 peut être commandé dès à présent et arrivera dans les Centres Porsche du Canada à la fin de 2021. Son prix de départ est fixé à 200 700 $.