La troisième version de cette Porsche 100 % électrique sera inaugurée au Salon de l’auto de Los Angeles sous la désignation Taycan GTS Sport Turismo. Cette nouvelle venue partage la silhouette sportive et la ligne de toit inclinée vers l’arrière avec la Taycan Cross Turismo.
« La gamme s’est enrichie depuis son lancement mondial en 2019 et les amateurs peuvent à présent choisir parmi les trois variantes et cinq options de moteur figurant au catalogue », raconte Kevin Giek, vice-président, gamme Taycan. « Je suis particulièrement ravi d’annoncer que la Taycan se décline à présent dans la légendaire version GTS. Cette version se positionne entre la Taycan 4S et la Taycan Turbo de gamme supérieure, une position très attrayante dans la gamme. »
Les Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo se détaillent à partir de 150 100 $ et 152 700 $. Les deux variantes arriveront dans les Centres Porsche au deuxième trimestre de 2022.
Taycan GTS : la sportive de la famille Taycan
La Taycan GTS, la sportive polyvalente de la famille, développe 590 ch en mode surpuissance avec assistance au départ arrêté. Les deux variantes bouclent le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et affichent une vitesse de pointe de 250 km/h.
Issue de la dernière génération de Taycan, la GTS bénéficie d’une stratégie de conduite particulièrement efficace. Les autres dérivés du nouveau millésime de la Taycan adoptent aussi cette mise à jour qui permet d’augmenter l’autonomie.
La suspension pneumatique adaptative dotée du système Porsche de gestion active de la suspension (PASM), expressément adaptée à la GTS, permet d’améliorer le comportement en virage. Le réglage des roues arrière directrices livrables en option est encore plus sportif. Le timbre plus riche de la sonorité sport Porsche électrique témoigne du caractère de la nouvelle GTS.
L’extérieur et l’intérieur sont distinctifs. Selon la tradition GTS, la carrosserie comporte de nombreux détails en noir ou foncé, notamment le bouclier avant, la base des rétroviseurs extérieurs et la garniture des vitres latérales. L’habitacle s’enrichit d’équipements Race-Tex noirs qui rehaussent l’ambiance élégante et dynamique, tout comme l’ensemble aménagement intérieur de série en aluminium brossé avec finition noire anodisée.
La Taycan Sport Turismo partage avec la Taycan Cross Turismo sa silhouette sport, le toit incliné vers l’arrière et le design fonctionnel. À l’arrière, le dégagement à la tête gagne 45 mm sur celui de la berline de sport Taycan, tandis que le coffre à grand hayon affiche une contenance supérieure à 1 200 litres. La Taycan Sport Turismo est cependant dépourvue d’éléments de design hors route.
Toit panoramique avec contrôle solaire : transparent ou mat du bout du doigt
Le toit panoramique avec contrôle solaire est une nouvelle option livrable sur la Taycan GTS. Un film à cristaux liquides à activation électrique permet de changer la transparence de la vitre qui devient matte et protège les occupants de l’éclat du soleil, sans toutefois obscurcir l’intérieur.
Le toit est divisé en neuf segments qui peuvent être activés individuellement, une première pour le secteur de l’automobile. À part les réglages Clear et Matte (transparent et mat), on peut aussi sélectionner Semi et Bold (semi et foncé). Ces réglages prédéfinis agissent sur des segments étroits ou larges.