Du châssis au système de navigation : aperçu des nouvelles fonctions
Sur les Taycan dotées de la suspension pneumatique adaptative, la mise à jour inclut la nouvelle fonction Smartlift qui permet de programmer la Taycan pour hausser sa garde au sol avant de franchir certains obstacles prédéfinis, que ce soit un dos d’âne ou une entrée de garage. La mise à jour inclut aussi l’optimisation du régulateur de châssis, afin de limiter le patinage et, par conséquent, d’améliorer l’accélération de la Taycan Turbo S qui, avec l’assistance au départ arrêté, effectue le sprint de 0 à 200 km/h en rien que 9,6 secondes, soit 0,2 seconde de moins.
Le Planificateur de charge a aussi été bonifié. Il inclut désormais un paramètre programmable lié au niveau de charge requis pour arriver à la destination programmée. Durant une recharge avec guidage actif engagé, le conducteur reçoit une notification à bord et sur l’application lui signalant que la charge est suffisante pour reprendre la route et arriver à destination. Une nouvelle fonction de recharge visant à prolonger la vie de la batterie permet de baisser la capacité de charge de 270 kW à 200 kW. Cette baisse de capacité réduit la température de la batterie durant la recharge, ce qui diminue l’impact sur la durée de vie et améliore l’efficacité du processus de recharge.
Le système de navigation a aussi fait l’objet de perfectionnements, notamment l’affichage d’information en ligne directement sur la carte ainsi que l’infocirculation avec précisions sur chaque voie. Côté divertissement, il suffit d’entrer son identifiant Apple dans le système de la Taycan pour accéder aux balados d’Apple et à l’affichage des paroles d’Apple Music. De plus, grâce à CarPlay d’Apple sans fil, il est possible d’accéder aux applications de l’iPhone à partir du système de gestion des communications Porsche par l’intermédiaire d’une connexion sans fil.
La mise à jour inclut aussi l’optimisation logicielle de nombreux modules de commande. Une fois la mise à jour terminée, la transmission devra être adaptée et les composants calibrés en conséquence. Le Centre Porsche effectuera donc cette mise à jour sans frais pour le client.
De plus, d’autres mises à jour sont possibles sur les Taycan du millésime actuel par l’intermédiaire des Fonctions sur demande. Il s'agit d’options que le client peut télécharger après la configuration initiale et l’achat de sa voiture de sport. Outre le Gestionnaire d’autonomie intelligent Porsche (PIRM), les Fonctions sur demande ci-après seront disponibles un peu plus tard : Servodirection Plus, Aide active au suivi de voie et Porsche InnoDrive. Le client peut acheter la fonction ou encore opter pour un abonnement mensuel qui comprend trois mois d’essai. Le client doit d’abord s’inscrire et sélectionner la ou les fonctions voulues dans la boutique Porsche Connect. Porsche transmettra alors un paquet de données à la Taycan, via le réseau cellulaire mobile, à condition qu’il soit possible d’établir une connexion. Le système de gestion des communications Porsche (PCM) envoie au client une confirmation l’avisant de la réception du logiciel. L’activation s’effectue alors en quelques minutes : le système affiche un message à l’écran central lorsque l’activation est terminée.