Le premier événement de la saison s’est déroulé à guichet fermé le 29 mars dernier à The Great Hall au centre-ville de Toronto. Porsche Canada commanditait l’artiste locale Montina Hussey qui ouvrait l’événement sur scène où elle a peint une œuvre abstraite en moins d’une heure. L’œuvre a été vendue aux enchères durant la soirée et 100 % des bénéfices ont été versés à l’organisme de charité Sketch de Toronto.
« Cette remarquable démonstration de talent par un groupe diversifié d’artistes de partout au pays est une inspiration pour tous les Canadiens », a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Nous sommes fiers de partager leurs expériences et de mettre en valeur leurs œuvres dans le cadre des Championnats Art Battle et nous invitons la population à nous aider à choisir le ou la finaliste canadienne pour la saison 2022. »
Onze artistes se qualifieront dans le cadre de cette série d’événements organisés dans différentes villes du pays au cours des quatre prochains mois. Ces artistes se mesureront au champion en titre Allan André lors de la finale du Championnat national qui se tiendra à Toronto en juillet. Le ou la gagnante canadienne 2022 représentera le pays au Championnat du monde Art Battle qui se tiendra à Tokyo, au Japon, au début 2023.
Afin de soutenir encore plus les arts dans les collectivités locales et de rapprocher les futurs artistes de leurs rêves, Automobiles Porsche Canada continuera de parrainer des artistes de certaines villes qui prendront part à une activité spéciale de peinture en direct pour venir en aide à un organisme de charité. Les œuvres seront mises aux enchères et la totalité des bénéfices sera versée à un organisme local voué à la promotion des arts.