
Automobiles Porsche Canada, Ltée (PCL) a inauguré aujourd’hui les travaux de construction du Porsche Centre Kitchener-Waterloo, le plus récent établissement de la marque en Ontario. Le Porsche Centre Kitchener-Waterloo, situé au 1705 Victoria Street North, à Kitchener, et dont l’ouverture est prévue pour le quatrième trimestre de 2022, comptera une salle d'exposition pour 12 voitures, une aire de livraison de véhicules neufs, un atelier avec 7 postes de travail et un sous-sol complet avec stationnement.
« Chez Porsche, nous croyons à la croissance de la numérisation ainsi qu’au besoin d’une adresse physique traditionnelle », raconte Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada, Ltée. « À l’avenir, l’expérience client inclura des interactions numériques et en personne ayant en commun la passion pour la marque. »
Le Porsche Centre Kitchener-Waterloo représente le septième centre en Ontario. Il s’agira du deuxième établissement Porsche pour le groupe Policaro Automotive Group qui prévoit en ouvrir un troisième. L’ouverture du Porsche Centre Niagara est prévue en 2023.
Chaque établissement adoptera la nouvelle image de marque mondiale Destination Porsche. Ce nouveau concept comporte de nombreuses facettes permettant à la clientèle d’interagir avec la marque, notamment la Porsche Platz, un grand espace d’accueil à aire ouverte.
Forte augmentation dans toutes les régions de vente
Les États-Unis ont connu une croissance particulièrement forte sur les marchés avec une augmentation de 50 % : 36 326 véhicules y ont été livrés. La Chine reste le plus grand marché unique avec 48 654 clients prenant livraison de leur Porsche au premier semestre. Malgré une base relativement solide l'année précédente, le constructeur de voitures de sport a enregistré une augmentation de 23 %. La demande de voitures de sport à deux portes en particulier a récemment considérablement augmenté en Chine. Au total, 2 324 exemplaires de la 911 ont été livrés entre janvier et juin, soit 83 % de plus que l'année précédente. Les livraisons en Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient ont globalement augmenté d'un quart : 69 198 voitures de sport y ont été livrées aux clients. En Europe, Porsche a également enregistré une augmentation de 25 % avec 40 435 unités livrées. En Allemagne, une croissance de 22% a été réalisée - 13 094 véhicules ont été livrés ici au cours des six premiers mois de l'année.
«Après un premier semestre 2021 intensif, nous pouvons annoncer un résultat très positif», déclare Detlev von Platen. « Nos carnets de commandes sont pleins. Dans le même temps, nous sommes conscients des incertitudes causées par la pandémie de Corona et la situation de l'approvisionnement en semi-conducteurs. Nous continuons de surveiller de près la situation globale tout en maintenant notre position optimiste.“













































